Lyon à l'italienne

Edition en italien

Note moyenne 
Depuis deux siècles, des dizaines de milliers d'Italiens se sont installés à Lyon, puis dans son agglomération. Qui étaient ces Italiens et quelle... Lire la suite
35,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 avril
En librairie

Résumé

Depuis deux siècles, des dizaines de milliers d'Italiens se sont installés à Lyon, puis dans son agglomération. Qui étaient ces Italiens et quelle a été leur vie au cours de ces deux siècles de migration à Lyon ? Comment ont-ils peu à peu trouvé une place dans la ville ? Quelle mémoire a laissé cette immigration, la plus importante à Lyon au cours de ces deux siècles ? Autant de réponses à découvrir dans ce beau livre très complet et documenté, enrichi de nombreuses illustrations généralement inédites.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36219-134-3
  • EAN
    9782362191343
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    2.13 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 29,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre traduit en italien à la demande des nombreux lecteurs qui souhaitaient l'offrir à leur famille italienne. + Un ouvrage de référence sur l'immigration italienne à Lyon, basée sur une recherche approfondie, de nombreux témoignages, documents et photos d'époque. + La vie des migrants italiens à Lyon : régions d'origine, métiers, quartiers, conditions de vie, xénophobie, intégration. + L'histoire régionale et nationale de 1815 à nos jours, les relations franco-italiennes, les phénomènes d'immigration, le développement de l'agglomération lyonnaise vus à travers l'histoire des migrants italiens.
+ Un livre de Jean-Luc de Ochandiano, historien et chercheur, très connu maintenant par la communauté italienne. + Vaste opération de communication autour de la parution de cette version italienne, via une opération de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc de Ochandiano

Historien, conservateur des bibliothèques, chercheur associé au LARHRA (Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes), il a publié, en 2008, Lyon, un chantier limousin : les maçons migrants (1848-1940) aux éditions Lieux Dits. Ses recherches portent notamment sur le monde ouvrier et l'immigration.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €