Lynchland #1 - Pérégrinations autour de David Lynch

Note moyenne 
Roland Kermarec - Lynchland #1 - Pérégrinations autour de David Lynch.
En l'espace de neuf longs métrages, David Lynch s'est imposé comme l'un des auteurs incontournables du septième art, mais il est aussi un artiste protéiforme... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

En l'espace de neuf longs métrages, David Lynch s'est imposé comme l'un des auteurs incontournables du septième art, mais il est aussi un artiste protéiforme s'adonnant avec le même bonheur à la quasi-intégralité des arts majeurs, qui élargissent ainsi sans cesse sa palette et enrichissent son univers créatif. Lynchland #1, premier opus d'une collection, présente six textes très personnels de Roland Kermarec, qui se propose d'explorer des contrées parfois méconnues ou rarement abordées du monde artistique de David Lynch : Roland Kermarec on the Lost Highway : Se perdre sur l'autoroute : cent jours à Los Angeles sur le plateau du tournage du film Lost Highway. Se souvenir du temps qui passe... Garder en mémoire les acteurs comme Richard Farnsworth, les événements évanescents et les petits riens du quotidien... David B. DeMented : John Waters et David Lynch : Parcours croisés de deux iconoclastes rebelles du cinéma indépendant américain : " Demented Forever ! ". Le Bee's Nest De DaViD : Premières incursions de David Lynch dans les territoires vierges de l'internet et du numérique. La vache folle de David Lynch : L'Equipée Sanglante Bovine de la sculpture réalisée pour la Cow Parade de New York en l'an 2000. David on the road again : La Genèse accidentée de Mulholland Drive, du pilote télévisé à la consécration du festival de Cannes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-915713-00-6
  • EAN
    9782915713008
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roland Kermarec

En 1994, Roland Kermarec choisit David Lynch comme sujet de sa Maîtrise puis de son DEA de Lettres Modernes. Fin 1995, il fait parvenir le produit de ses recherches au cinéaste, qui l'invite à assister au tournage de Lost Highway à Los Angeles. Alors qu'il demandait à David Lynch s'il n'était pas gênant de n'être présent sur le plateau qu 'en simple qualité d'observateur, il reçut alors une réponse définitive du metteur en scène : " Tu restes à mes côtés et tu écris ta thèse ! ". Aujourd'hui Roland Kermarec continue d'étudier en profondeur l'œuvre de David Lynch e publiant ses écrits sur le site Lynchland.net. Il collabore également à la revue en ligne Objectif Cinéma parallèlement à ses activités d'enseignant en Lettres.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €