Luxe et marque - Identité, stratégie, perspectives

Alexandre de Sainte-Marie

Note moyenne 
Dans un contexte économique mondial complexe (moindre croissance, développement des inégalités, préoccupations éthiques et morales, révolution... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Dans un contexte économique mondial complexe (moindre croissance, développement des inégalités, préoccupations éthiques et morales, révolution numérique...) le marché du luxe n'échappe pas à ces mutations même si le luxe montre surtout sa spectaculaire résilience, alimentée par l'élévation généralisée du pouvoir d'achat de ses clients. Pour maintenir ses bons résultats les marques doivent s'interroger sur leur identité de marque et traiter cette question dans une perspective "gagnant-gagnant" entre la marque de luxe et ses clients.
Illustré de nombreux exemples cet ouvrage répond aux questions clés : Comment appréhender l'identité d'une marque de luxe ? Comment en formaliser les principales composantes et décrire les enjeux que cette identité révèle ? Quelles sont les relations entre identité et stratégie de marque ? Comment créer de la différenciation et optimiser l'adhésion de ses clients ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-072258-7
  • EAN
    9782100722587
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre de Sainte-Marie

Alexandre De Sainte Marie a exercé des responsabilités marketing au sein de L'Oreal puis Henkel France. Il a ensuite été directeur général, pendant 8 ans, du pôle Maison du groupe HERMES (marques la Table Hermès, Puiforcat, Saint Louis). Depuis 2009, il est consultant en stratégie et identique de marque auprès des marques haut de gamme et luxe. Il intervient à l'ISTEC, l'EFAP et Mod art.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €