Lusitaniennes - Grand Format

Note moyenne 
A la mort de sa grand-mère adorée, Joana éprouve le besoin de partir. Elle quitte tout et rejette dans l'ombre le pays qui l'a vue naître pour entamer... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 30 août
En librairie

Résumé

A la mort de sa grand-mère adorée, Joana éprouve le besoin de partir. Elle quitte tout et rejette dans l'ombre le pays qui l'a vue naître pour entamer une vie nouvelle, loin de ses deuils et de ses douleurs, de ses racines et des lieux où elle a grandi. Mais, des années plus tard, la divulgation d'un secret de famille va éclairer d'un jour nouveau son histoire et celle des êtres qu'elle a aimés. La douloureuse confrontation de Joana avec la vérité, dans ce qu'elle a de plus brutale et sans appel, nous replonge, sur trois générations de Lusitaniennes, dans un Portugal anachronique, exclu de la marche du monde, gouverné par un pouvoir autoritaire, sans vergogne et assis sur des valeurs morales rétrogrades.
C'est à un retour aux sources pour comprendre et démêler les fils de ce mensonge que nous convie Joana. Se mettre dans ses pas, c'est observer la renaissance d'une Nation, et redécouvrir, page après page, la fierté d'un peuple, une mémoire et une culture trop longtemps négligées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-92521-28-3
  • EAN
    9791092521283
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.292 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lévi Dos Santos

Lévi dos Santos est né dans les Alpes, il y a 49 ans, de parents portugais émigrés en France dans les années 60. Il vit dans le Sud-Ouest. Tour à tour comptable, journaliste, accompagnateur social et formateur, Lévi dos Santos est aujourd'hui écrivain public. Car l'écriture est son oxygène. Admirateur de Francis Scott Fitzgerald, Tennessee Williams, Florbela Espanca, Edith Wharton ou Hermann Hesse, il cultive aussi son goût pour l'actualité des idées, la philosophie et toutes les formes d'expression artistique.
Lisbonne est sa ville de coeur et les bains de mer son péché mignon. Lusitaniennes est son premier roman.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €