Luke Cage l'Intégrale - Album

1974-1975

Note moyenne 
Accusé et condamné à tort, puis métamorphosé par une expérience qui le dote d'une peau ultrarésistante et d'une force colossale, Luke Cage cache... Lire la suite
35,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 janvier
En librairie

Résumé

Accusé et condamné à tort, puis métamorphosé par une expérience qui le dote d'une peau ultrarésistante et d'une force colossale, Luke Cage cache son passé de détenu en cavale en travaillant au sein de l'agence Héros à Louer. Associés à John Romita Sr au dessin, les auteurs Roy Thomas et Archie Goodwin créent Luke Cage dans les années 70, en pleine blaxploitation. Luke Cage, Carl Lucas de son vrai nom, apparaît dans sa propre série régulière qui change de titre au fil du temps avant d'être supprimée au milieu des années 80, après cent-vingt-cinq épisodes.
Le personnage lui-même est plusieurs fois remanié, avant de prendre la tête d'un groupe d'Avengers et d'épouser Jessica Jones. Entre 1974 et 1975, la série passe des mains de Len Wein à celles de Tony Isabella. Toujours de bonne qualité, elle est aussi mise en valeur par les dessins de George Tuska, Ron Wilson et George Pérez qui en est à ses débuts mais est déjà excellent. Après avoir été accusé à tort et jeté en prison, Carl Lucas accepte de se soumettre à une expérience qui le dote d'une force surhumaine et d'une invulnérabilité à toute épreuve.
Suite à son évasion, il se cache sous l'identité de Luke Cage et devient un mercenaire prêt à régler tous les problèmes... du moment qu'on le paie. Cet album LUKE CAGE : L'INTEGRALE contient les épisodes 17 à 28 de la série Power Man (1974), publiés en 1974 et 1975. Deuxième volet de l'intégrale de la série Power Man, série phare de l'époque reflétant le succès de la blaxploitation dans les salles de cinéma.
Luke Cage, l'homme à la peau d'acier, est de retour et il endosse une nouvelle identité : Power Man ! On retrouve dans ces pages l'évolution de la relation de Cage avec Claire Temple, une apparition d'Iron Man et les débuts de Bill Foster comme Giant Man !

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-7923-2
  • EAN
    9782809479232
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.92 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 26,9 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Len Wein fait ses armes dans les fanzines avant de rejoindre DC Comics. Il écrit alors des récits d'horreur pour différentes collections. Il crée également le personnage de Human Target et signe une remarquable série d'épisodes de Justice League of America. Associé au dessinateur Bernie Wrightson, il donne naissance à Swamp Thing. Plus tard, Marvel lui confie le scénario des titres Amazing Spider-Man, The Defenders, Incredible Hulk, Fantastic Four et Mighty Thor.
Puis Len Wein devient, en 1974 et pour un peu plus d'une année, le rédacteur en chef de la Maison des Idées. C'est son ami et collègue Mary Wolfman qui lui succède. En tant que scénariste, Wein relance les X-Men, avec l'aide de Dave Cockrum, avant de rapidement laisser les mutants entre les mains expertes de Chris Claremont. De retour chez DC suite à des différends avec Marvel, il réussit sa fin de carrière en prenant les rênes de Batman, entre autres, et en supervisant le chef-d'oeuvre d'Alan Moore et Dave Gibbons, Watchmen.
Parmi ses derniers travaux, signalons Conan : The Book of Thoth paru chez Dark Horse et Before Watchmen : Ozymandias chez DC. Len Wein est décédé en 2017. L'Américain Tony Isabella travaille essentiellement pour Marvel et DC Comics, que ce soit comme responsable éditorial ou scénariste. Pour la Maison des Idées, on le voit surtout à l'oeuvre sur Ghost Rider, Power Man et Champions, et il crée les personnages de Black Goliath et Misty Knight.
Pour DC, il imagine également le héros afro-américain Black Lightning. Isabella est, en outre, l'auteur d'ouvrages de fiction et a été chroniqueur pour le journal Comics Buyer's Guide. George Tuska est issu du studio Eisner & Iger. On le voit notamment à l'oeuvre sur les titres Master Comics et The Spirit. En 1968, il entre chez Marvel et reprend Iron Man à partir du numéro cinq. Il suivra longtemps le personnage et deviendra l'un des artistes emblématiques de la série.
Il dessine aussi, toujours pour Marvel, Hero For Hire, Ghost Rider et Black Goliath. En 1978, il met en images les strips quotidien de Superman. George Tuska nous a quittés en 2009, l'âge de 93 ans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €