Lucky, voleur de chevaux - Grand Format

Note moyenne 
Svetlan Savov - Lucky, voleur de chevaux.
Au lendemain de la perestroïka bulgare, trois garçons d'à peine plus de vingt ans grimpent dans un bus à destination de Paris pour y voler des voitures.... Lire la suite
16,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au lendemain de la perestroïka bulgare, trois garçons d'à peine plus de vingt ans grimpent dans un bus à destination de Paris pour y voler des voitures. Lucky, Marco et la Perche ont des rêves différents, mais tous trois ont décidé de changer de destin. Derrière eux : une petite ville sur la mer Noire, autrefois en vogue parmi les " pays frères ". Rongée par l'attente, elle devient une banlieue de l'Europe.
Devant, il y a la France, qu'ils imaginent comme dans les films de Louis de Funès : riante, proprette, un peu niaise. Mais avec les squats, la salle d'attente de l'OFPRA, les grands magasins et leurs vigiles, ce n'est pas seulement Paris qu'ils découvrent, c'est aussi et surtout leur condition d'étrangers. " De toute façon, quand tu parles mal la langue d'un pays, les gens ont toujours tendance à te prendre pour un con.
" Serrures, fausses clés, alarmes, plaques minéralogiques : le vol de voitures est présenté comme un artisanat, le rythme en plus. Savov mène son récit tambour battant. Après l'euphorie, après quelques revers aussi, une question revient, lancinante : à quoi bon ? A quoi bon accumuler encore si l'on se condamne à vivre seul ? Les gars de la bande se répètent sans cesse " Pas de femme à bord ! " Mais Lucky ne veut plus d'une barque incapable de chavirer.
Il sent, lui, qu'il a le cœur tout palpitant d'amour. Et il aura l'héroïsme du voyou qui choisit les fleurs - et l'écriture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-88250-175-7
  • EAN
    9782882501752
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Svetlan Savov

Svetlan Savov est né en Bulgarie en 1964. Cinq ans après son arrivée en France, en 1990, il écrit son premier livre directement en français, un récit poignant : Noël ensemble (publié en 2001 par Gaspard Nocturne et prochainement réédité par Noir sur Blanc). Il vit aujourd'hui en région parisienne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés