Lucifer Sam Tome 1 - Album

Les portes de l'enfer

Note moyenne 
Liz Frazier, romancière à succès de la série Lucifer Sam, est assassinée et disparaît sans laisser de trace juste après avoir conduit son fils... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 5 décembre et le 9 décembre
En librairie

Résumé

Liz Frazier, romancière à succès de la série Lucifer Sam, est assassinée et disparaît sans laisser de trace juste après avoir conduit son fils Syd à l'aéroport. Pour ses dix-huit ans, elle l'avait envoyé chez son éditrice française pour des vacances dans une magnifique demeure en dehors de Paris. À bord de l'avion, le jeune homme fait la connaissance d'une top model qui se dit fan des romans de sa mère.
Sauf qu'une fois en France, c'est le début d'une plongée aux enfers pour le pauvre Syd... Kidnappé par une secte satanique, il va se retrouver enfermé seul dans une pièce pendant des mois après avoir eu le crâne rasé et tatoué par un halluciné qui prétend être son père ! Avec Lucifer Sam, Michelangelo La Neve et Marco Nizzoli nous proposent un surprenant thriller au scénario millimétré, qui nous tient en haleine de bout en bout.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9283-6
  • EAN
    9782723492836
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1959, Michelangelo La Neve débute en tant que dessinateur, puis abandonne l'illustration pour se consacrer entièrement à l'écriture de scénarii. En 1986, il écrit pour ACME une cinquantaine d'histoires courtes d'inspiration fantastique. La Neve créera pour cet éditeur le personnage de Necronomico, ainsi que la série horrifico-humoristique Zio Tibia (6 volumes). En 1990, pour l'éditeur italien Sergio Bonelli, La Neve commence à livrer des épisodes de Dylan Dog et Martin Mystère, personnages qui jouissent déjà d'une immense popularité auprès du lectorat transalpin.
Cette collaboration se poursuit aujourd'hui. Dans les années qui suivent La Neve participe au collectif L'Opera a Fumetti (sous l'égide du Théâtre de l'Opéra de Rome), pour lequel il adapte Don Quichotte, et signe pour la revue Intrepido des centaines d'histoires pour pas moins de huit séries différentes. En 1995, il crée ESP, série dessinée entre autres par Alberti ou Nizzoli, paraît en kiosque sous forme de volumes mensuels d'une centaine de pages édités par Universo.
ESP trouve son public : 30000 exemplaires vendus par épisode en moyenne, formation spontanée de fans clubs, rencontres autour de la série... dix-huit numéros paraîtront jusqu'en 1997. En 2003, avec Marco Nizzoli, avec qui il avait déjà travaillé pour ESP, il crée une nouvelle série, publiée aux Humanoïdes Associés : Le jour des Magiciens. Entre quête initiatique, fable magique et récit d'aventure...
Il récidive aux Humanoïdes Associés en signant le scénario de Sebastian X, une nouvelle série dessinée par Stuart Immonen. Un thriller futuriste mettant en scène un drôle de héros, anarcho-surfer. Réside à Rome. ---- Diplômé de l'Institut Européen de Design de Milan, Marco Nizzoli crée en 1991 avec Massimo Semerano la série Fondazione Babele dans les pages de la revue Cyborg. En 1993, il publie un album érotique, Simbaby aux Editions Phoenix, et la mini-série Raymond Capp, mini-série (en collaboration avec Federico Amico).
Entre 1995 et 1996 : Sur un scénario de La Neve, il dessine cinq épisodes de ESP (éditions Universo). En 1997, il travaille pour l'éditeur Trentini sur les séries érotiques Il Vizioso Mondo di Keto, Il Distinto Fleev et La Bella Estate. Nizzoli dessine ensuite trois épisodes de Napoleone pour la Bonelli et signe des illustrations pour les jeux de rôles publiés par Lo Scarabeo : Nathan Never et Tarocchi desi Segreti.
En 1998, Vertige Graphic publie les deux histoires Raymond Capp et Fondation Babel, ce qui lui permet d'être "exporté" hors Italie. En 1999, avec Frederico Amico, il réalise pour Glénat le tome 18 de la série érotique Selen. 2003 : Il retrouve le scénariste Michelangelo La Neve pour une série publiée aux Humanoïdes associés, Le Jour des Magiciens. Un subtil mélange entre quête initiatique, fable magique et récit d'aventures.
Puis en 2006, en parallèle du Jour des Magiciens, il assure le dessin d'une nouvelle série, écrite par Semerano : Les enfants du crépuscule. Peur sur la ville entraîne nos héros dans un conflit entre humains et mutants.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,90 €