Lubie - Le peintre des fleurs et son grain de folie - Album

Note moyenne 
Frédéric Clément - Lubie - Le peintre des fleurs et son grain de folie.
Jan Breughel a dix ans quand il devient orphelin. Sa grand-mère le console en lui offrant la peinture rouge « sang-dragon » de son père. Mais quand... Lire la suite
15,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juillet et le 3 juillet
En librairie

Résumé

Jan Breughel a dix ans quand il devient orphelin. Sa grand-mère le console en lui offrant la peinture rouge « sang-dragon » de son père. Mais quand Jan l’ouvre, c’est une ribambelle de petits farfadets et lutins cramoisis qui s’en échappent et se déchaînent. Effrayé, il les renferme dans le pot. Plus tard il devient peintre à son tour : ses bouquets et ses paradis sont si doux qu’on le surnomme « Jan de Velours ».
Mais à chacun de ses anniversaires, la petite Lubie, une minuscule démone échappée du pot, revient le hanter : n’en a-t-il pas assez de peindre ces amusettes, niaiseries et bagatelles, qui ne se vendent même pas ? N’est-il pas temps d’attiser diableries, grimaceries, et incendies dans les pétales de ses fleurs ? Toujours de la façon poétique, fantasque et littéraire qui lui est propre, Frédéric Clément s’inspire ici librement du parcours et des errances créatives de ce peintre reconnu, et les assaisonne à sa façon, pour créer une histoire envoûtante.
En renouant avec une fibre plus narrative, mais toujours en disposant sur ses peintures des objets et petits éléments épars (pinceaux, pigments de couleurs, fleurs séchées…), Frédéric Clément ouvre véritablement au lecteur les portes de l’atelier de Jan de Velours…

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-24233-4
  • EAN
    9782226242334
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Clément

Artiste multiforme, Frédéric Clément explore et conjugue depuis des années écriture poétique, illustration et photographie. Est admirée la qualité esthétique de son univers singulier et raffiné, loin des modes. Parmi ses nombreux livres : Magasin Zinzin (1995), Auriez-vous Ca (2015), Métamorphoses (Seuil 2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,90 €