Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Les lapins ont bien raison d'avoir peur... Car si la sorcière du conte veut croquer Hänsel et Gretel, la Belette, elle, mangerait bien... du lapin pour...
Lire la suite
Les lapins ont bien raison d'avoir peur... Car si la sorcière du conte veut croquer Hänsel et Gretel, la Belette, elle, mangerait bien... du lapin pour son dîner ! La suite des aventures de Louisette la Taupe.
Petit, Bruno Heitz aimait creuser la terre du jardin pour faire des tunnels, des ponts et des garages pour ses petites voitures. Pendant ces travaux, il découvrait parfois d'étranges galeries qui le fascinaient : celles pratiquées par les taupes ou les mulots du voisinage. Maintenant qu'il est grand (ou presque), Bruno Heitz vit en inventant et en dessinant des histoires pour la jeunesse. Ça lui permet d'habiter à la campagne dans le sud de la France, où, c'est bien connu, il fait toujours beau et où l'on peut jouer dehors très souvent. Aussi, quand Casterman lui a demandé de créer une bande dessinée, il est sorti dans le jardin et s'est agenouillé, l'oreille contre le sol, près de la boîte aux lettres, pour écouter ce qui se passait sous terre...