Louisette la taupe - L'heure du Grimm - Album

Note moyenne 
Bruno Heitz - Louisette la taupe - L'heure du Grimm.
Ce soir, les lapins ont adoré le conte des frères Grimm qu'a commencé à leur raconter Louisette : l'histoire d'Hansel, Gretel et de la maison en pain... Lire la suite
6,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ce soir, les lapins ont adoré le conte des frères Grimm qu'a commencé à leur raconter Louisette : l'histoire d'Hansel, Gretel et de la maison en pain d'épice de la sorcière découverte au fond de la forêt. Une histoire qui leur a diablement donné faim ! Mais ils n'ont pas remarqué que quelqu'un d'autre, quelqu'un de beaucoup moins sympathique, a aussi profité de la lecture : la redoutable belette ! Et dès le lendemain, en utilisant du pain d'épice comme appât, la belette capture les lapins, avec la ferme intention, comme dans le conte de Grimm, de les engraisser pour ensuite s'en délecter, en civet ou en brochette ! Heureusement, Louisette veille.
Avec l'aide du Raton laveur, de Gaspard l'écureuil - et d'un impressionnant costume de renard qu'ils étaient en train de préparer pour le carnaval -, elle va se charger de rappeler à la belette que l'histoire des frères Grimm se termine plutôt mal pour la sorcière. A partir de 7 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-211-22214-3
  • EAN
    9782211222143
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.116 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Heitz

Petit, Bruno Heitz aimait creuser la terre du jardin pour faire des tunnels, des ponts et des garages pour ses petites voitures. Pendant ces travaux, il découvrait parfois d'étranges galeries qui le fascinaient : celles pratiquées par les taupes ou les mulots du voisinage. Maintenant qu'il est grand (ou presque), Bruno Heitz vit en inventant et en dessinant des histoires pour la jeunesse. Ca lui permet d'habiter à la campagne dans le sud de la France, où, c'est bien connu, il fait toujours beau et où l'on peut jouer dehors très souvent.
Aussi, quand Casterrnan lui a demandé de créer une bande dessinée, il est sorti dans le jardin et s'est agenouillé, l'oreille contre le sol, près de la boîte aux lettres, pour écouter ce qui se passait sous terre...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,00 €