Au cours des années quarante, pas moins de dix-huit titres de Louis Jordan se seront hissés à la tête du classement de Billboard, catégorie Rhythm'n blues. Le chanteur-saxophoniste était devenu la star noir-américaine N°l, loin devant Nat King Cole et autres Ella Fitzgerald et avait été surnommé " King of the Juke Boxes ". Sa recette ? Ecoutons l'intéressé nous la livrer malicieusement : " Prononcez quelques mots magiques comme abracadabra, mumbo-jumbo, siboum-ba, etc., mélangez le tout... secouez bien fort... dites une petite prière... enregitrez votre morceau, écoutez-le et vous décrocherez un tube du genre Choo-Choo Ch'Boogie... " Aujourd'hui bien oublié, Louis Jordan est en fait le père biologique du Rhythm'n blues et sans doute d'un certain rock'n roll, bien qu'il n'ait jamais reconnu ce dernier...
Au cours des années quarante, pas moins de dix-huit titres de Louis Jordan se seront hissés à la tête du classement de Billboard, catégorie Rhythm'n blues. Le chanteur-saxophoniste était devenu la star noir-américaine N°l, loin devant Nat King Cole et autres Ella Fitzgerald et avait été surnommé " King of the Juke Boxes ". Sa recette ? Ecoutons l'intéressé nous la livrer malicieusement : " Prononcez quelques mots magiques comme abracadabra, mumbo-jumbo, siboum-ba, etc., mélangez le tout... secouez bien fort... dites une petite prière... enregitrez votre morceau, écoutez-le et vous décrocherez un tube du genre Choo-Choo Ch'Boogie... " Aujourd'hui bien oublié, Louis Jordan est en fait le père biologique du Rhythm'n blues et sans doute d'un certain rock'n roll, bien qu'il n'ait jamais reconnu ce dernier...