LOSC - Lille métropole

Note moyenne 
David Delporte - LOSC - Lille métropole.
C'est le livre de notre enfance, celui que l'on a toujours eu dans un coin de sa tête, ou posé là, sur un coin de table, et dans lequel les autographes... Lire la suite
35,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

C'est le livre de notre enfance, celui que l'on a toujours eu dans un coin de sa tête, ou posé là, sur un coin de table, et dans lequel les autographes se mêlent aux billets des matches. C'est le livre des héros d'hier et d'aujourd'hui, des joies et des peines, un livre qui fait l'inventaire de l'histoire nourrie du Lille Olympique Sporting Club depuis sa naissance, le 25 novembre 1944, jusqu'à nos jours.
Pour balayer toutes ces années, nous avons rassemblé un nombre important de documents rares, comme la convocation des joueurs lillois pour la finale de la Coupe de France 1945. Mais on y découvrira aussi les licences de Lechantre, des frères Plancque ou même celle d'un ancien stagiaire revenu au club depuis pour diriger l'équipe première: Rudi Garcia... Pour le reste, conforme à l'esprit de la collection, on trouvera de nombreux objets qui illustrent parfaitement la carte génétique du LOSC (fanions, maillots, billets de matches...) ainsi que des photos issues de collections privées (de joueurs, de présidents, de collectionneurs) qui racontent merveilleusement l'histoire d'un grand.
Ecrit jour après jour sous la forme d'une éphéméride, ce livre permet de voyager d'une époque à l'autre tout en restituant parfaitement l'évolution du football en France. Après toutes ces pages, un constat s'imposera: Lille en est un magnifique acteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7021-3838-0
  • EAN
    9782702138380
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    1.44 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 35,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de David Delporte

David Delporte est né en 1974. Rédacteur au service des sports de La voix du Nord, il a suivi de près l'évolution du LOSC au cours des vingt-cinq dernières années, d'abord en tant que joueur du club dans les catégories de jeunes (entre 1982 et 1990), puis dans le cadre de ses activités de journaliste.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK