Long feu aux fontaines
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages310
- PrésentationBroché
- Poids0.353 kg
- Dimensions13,0 cm × 20,5 cm × 2,3 cm
- ISBN978-2-912093-54-7
- EAN9782912093547
- Date de parution01/06/2018
- ÉditeurSANS EPAULES
Résumé
Long feu aux fontaines est un grand oeuvre, qui rassemble trois livres de poèmes épuisés : Le Ministère des verges (2011), L'Emoi du non (2013), Les rires fous d'AlefBêt... (2016), et trois inédits : Une mystique sexuelle, Sans titre ou points d'O et Les inutiles. Odile Cohen-Abbas déconcerte par la richesse de son univers et de ses images hallucinatoires, comme elle fait sensation en apparaissant dans la droite lignée de femmes surréalistes, hantées, à l'image de Joyce Mansour ou Léonor Fini, en opposition à l'idéalisation de la femme, par un érotisme et un onirisme tout à fait exceptionnels, comme par un humour qu'elle utilise comme une arme de dérision pour conjurer le sort.
En fusion, l'image regorge de fureur intérieure et semble jaillir d'une bouche de feu ; de ce Long feu aux fontaines qui consacre Odile Cohen-Abbas comme l'une des voix majeures de la poésie contemporaine. Christophe DAUPHIN
En fusion, l'image regorge de fureur intérieure et semble jaillir d'une bouche de feu ; de ce Long feu aux fontaines qui consacre Odile Cohen-Abbas comme l'une des voix majeures de la poésie contemporaine. Christophe DAUPHIN
Long feu aux fontaines est un grand oeuvre, qui rassemble trois livres de poèmes épuisés : Le Ministère des verges (2011), L'Emoi du non (2013), Les rires fous d'AlefBêt... (2016), et trois inédits : Une mystique sexuelle, Sans titre ou points d'O et Les inutiles. Odile Cohen-Abbas déconcerte par la richesse de son univers et de ses images hallucinatoires, comme elle fait sensation en apparaissant dans la droite lignée de femmes surréalistes, hantées, à l'image de Joyce Mansour ou Léonor Fini, en opposition à l'idéalisation de la femme, par un érotisme et un onirisme tout à fait exceptionnels, comme par un humour qu'elle utilise comme une arme de dérision pour conjurer le sort.
En fusion, l'image regorge de fureur intérieure et semble jaillir d'une bouche de feu ; de ce Long feu aux fontaines qui consacre Odile Cohen-Abbas comme l'une des voix majeures de la poésie contemporaine. Christophe DAUPHIN
En fusion, l'image regorge de fureur intérieure et semble jaillir d'une bouche de feu ; de ce Long feu aux fontaines qui consacre Odile Cohen-Abbas comme l'une des voix majeures de la poésie contemporaine. Christophe DAUPHIN