Cette série de livres-jeux interactifs propose une approchenouvelle, autonome et ludique de la lecture fonctionnelle et des disciplines duFrançais. L'enfant voyage à son rythme et selon ses besoins dansl'histoire. Il est acteur de sa lecture. Nul besoin de dé, de feuille denotes... Seules les fiches d'accompagnement doivent être disponibles pendanttoute l'utilisation du livre. C'est le texte lui-même qui dirigera l'enfant versles fiches 1, 2, 3...
lorsqu'il se trompe ou vers les fiches A, B, C... pourfaire le point sur l'histoire. Le livre propose une histoire complète àl'enfant. Mais selon le principe du livre interactif, plusieurs parcours sontproposés. L'enfant doit choisir son chemin en faisant appel à des compétenceslangagières. S'il se trompe, un parcours de remédiation lui est imposé et ildoit revenir en arrière pour corriger ses erreurs.
Cette série de livres-jeux interactifs propose une approchenouvelle, autonome et ludique de la lecture fonctionnelle et des disciplines duFrançais. L'enfant voyage à son rythme et selon ses besoins dansl'histoire. Il est acteur de sa lecture. Nul besoin de dé, de feuille denotes... Seules les fiches d'accompagnement doivent être disponibles pendanttoute l'utilisation du livre. C'est le texte lui-même qui dirigera l'enfant versles fiches 1, 2, 3...
lorsqu'il se trompe ou vers les fiches A, B, C... pourfaire le point sur l'histoire. Le livre propose une histoire complète àl'enfant. Mais selon le principe du livre interactif, plusieurs parcours sontproposés. L'enfant doit choisir son chemin en faisant appel à des compétenceslangagières. S'il se trompe, un parcours de remédiation lui est imposé et ildoit revenir en arrière pour corriger ses erreurs.