Littoral de Guadeloupe - Entre nature et patrimoine - Grand Format

Pierre Coquelet

,

Manon Maurin

,

Anne Chopin

Simone Schwarz-Bart

(Préfacier)

Note moyenne 
A travers une sélection de vingt-sept sites situés sur les terrains du Conservatoire du littoral, cet ouvrage présente le dialogue incessant que l'homme... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

A travers une sélection de vingt-sept sites situés sur les terrains du Conservatoire du littoral, cet ouvrage présente le dialogue incessant que l'homme a établi avec son environnement naturel en Guadeloupe. Ces sites naturels et écologiques, emblématiques et protégés, abritent des témoins archéologiques, historiques et architecturaux qui permettent de mieux comprendre l'archipel et ses habitants.
De ce passé riche, mais parfois complexe et douloureux, se dessine une problématique que le territoire aura affronter pour le siècle venir : construire un territoire qui maintienne en harmonie la nature et les hommes, en bâtissant à travers son histoire les bases de son avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35720-412-6
  • EAN
    9782357204126
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.773 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 28,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Conservateur des antiquités et objets d'art de Guadeloupe depuis 2014, ancien adjoint du chef du service monuments historiques, architecture et musées de la direction des affaires culturelles de Guadeloupe, Pierre Coquelet travaille aujourd'hui comme chargé de mission auprès du Conservatoire du littoral, notamment pour l'accompagnement et le développement des projets culturels au sein de sa délégation Outre-mer.
Diplômée en histoire de l'art et en valorisation et médiation des patrimoines, Manon Maurin travaille sur le dialogue entre le patrimoine et les enjeux environnementaux des territoires qui l'accueillent. La fin de son second cycle l'a amenée à travailler pendant six mois à la réalisation d'un atlas des sites patrimoniaux des terrains du Conservatoire en Guadeloupe. Après des études d'arts graphiques à l'Académie Charpentier à Paris, Anne Chopin s'installe dés 1993 comme photographe et graphiste indépendante.
Après vingt ans de vie en Martinique, elle partage son temps entre les Antilles et la métropole. Son travail s'articule autour du patrimoine qu'il soit bâti, naturel ou artistique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €