Littérature en classe de FLE

Par : Martine Fiévet

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages208
  • PrésentationBroché
  • Poids0.375 kg
  • Dimensions17,1 cm × 24,2 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-09-038227-3
  • EAN9782090382273
  • Date de parution01/03/2013
  • CollectionTechniques Pratiques classe
  • ÉditeurCLE International

Résumé

Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. La littérature est un vecteur essentiel de la transmission d'une langue et d'une culture. On reconnait donc la place de la littérature en classe de français langue étrangère, mais quelle place ? Littérature en classe de FLE propose un panorma théorique détaillé et des outils pratiques pour permettre à l'enseignant de faire la mailleure utilisation de textes dans ses cours.
Objectifs : Pour quelles raisons peut-on utiliser des textes littéraires en classe de FLE ? Utiliser des oeuvres complètes ou des extraits ? Pour quoi ? pour qui ? Avec quelle méthode ? Quelles fins peut-on servir en utilisant ces textes ? Des finc linguistiques ? Pour l'enseignement de la civilisation ? Pour l'enseignement de la littérature ? Organisation : I. Fondements théoriques II. Considérations méthodologiques III.
Fiches pédagogiques (35 fiches pédagogiques niveaux A1/C2 du CECR directement exploitable en classe de FLE)
Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. La littérature est un vecteur essentiel de la transmission d'une langue et d'une culture. On reconnait donc la place de la littérature en classe de français langue étrangère, mais quelle place ? Littérature en classe de FLE propose un panorma théorique détaillé et des outils pratiques pour permettre à l'enseignant de faire la mailleure utilisation de textes dans ses cours.
Objectifs : Pour quelles raisons peut-on utiliser des textes littéraires en classe de FLE ? Utiliser des oeuvres complètes ou des extraits ? Pour quoi ? pour qui ? Avec quelle méthode ? Quelles fins peut-on servir en utilisant ces textes ? Des finc linguistiques ? Pour l'enseignement de la civilisation ? Pour l'enseignement de la littérature ? Organisation : I. Fondements théoriques II. Considérations méthodologiques III.
Fiches pédagogiques (35 fiches pédagogiques niveaux A1/C2 du CECR directement exploitable en classe de FLE)