Lisbonne - Poche

Béatrice Vierne

(Traducteur)

,

Rogelio Ordoñez Blanco

(Préfacier)

,

Antoine de Gaudemar

(Postfacier)

Note moyenne 
Fernando Pessoa - Lisbonne.
" Pour le voyageur arrivant par la mer, la ville s'élève, même de loin, comme une belle vision de rêve, se découpant nettement contre un ciel bleu... Lire la suite
4,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 décembre et le 10 décembre
En librairie

Résumé

" Pour le voyageur arrivant par la mer, la ville s'élève, même de loin, comme une belle vision de rêve, se découpant nettement contre un ciel bleu vif que le soleil réchauffe de ses ors. Et les dômes, les monuments, les vieux châteaux surplombent la masse des maisons, tels les lointains hérauts de ce délicieux séjour, de cette région bénie des dieux. " Fernando Pessoa " Lisbonne, ville de l'intranquillité, après la Prague de Kafka et le Dublin de Joyce, fait son entrée dans la littérature, et son "passant intégral", Fernando Pessoa, en est l'introuvable et mélancolique fantôme.
" Antoine de Gaudemar, Libération

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-264-02642-1
  • EAN
    9782264026422
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fernando Pessoa

Né à Lisbonne en 1888, Fernando Pessoa a vécu six ans à Durban où il a reçu une éducation anglaise. Employé de bureau à Lisbonne, revuiste, traducteur, il s'adonne avec passion à la poésie et explore des voies littéraires allant de l'érotisme à l'ésotérisme en passant par le lyrique critique et le nationalisme mystique. Caché sous les masques de personnalités hétéronymes qu'il a créés comme Ricardo Reis et Bernardo Soares, il est notamment l'auteur du Livre de l'intranquillité, du Bureau de tabac et d'Ode maritime, aux accents surréalistes.
Méconnu de son vivant, celui dont le nom signifie " personne " est aujourd'hui une gloire internationale, la grande voix de " l'Ame portugaise ", depuis la découverte, après sa mort en 1935, de plus de 25 000 textes inédits dans une malle qui n'a pas fini de livrer ses trésors.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,30 €