Lire, écrire et écouter à l'école primaire. Des récits de fiction inédits, des activités d'apprentissage, des savoirs et des savoir-faire à retenir

Par : Micheline Dispy

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages152
  • PrésentationBroché
  • Poids0.445 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-87037-827-4
  • EAN9782870378274
  • Date de parution21/02/2015
  • CollectionTactiques
  • ÉditeurPU Namur

Résumé

Cet ouvrage présente des récits de fiction inédits, rédigés par Monsieur Jean-Louis Dumortier, Professeur ordinaire à l'Université de Liège, Service de Didactique du français, qui, pour me faire plaisir, a consacré un peu de son temps précieux à inventer des histoires pour les petits élèves de l'école primaire. Ces histoires, il les a inventées en pensant aux usages didactiques que les maîtres pourraient en faire afin d'atteindre les grandes finalités de notre école.
Ces histoires, très riches aux plans littéraire et linguistique, sont de véritables ouvres d'art favorisant tant le développement cognitif que le développement affectif et le développement éthique de chaque apprenant.
Cet ouvrage présente des récits de fiction inédits, rédigés par Monsieur Jean-Louis Dumortier, Professeur ordinaire à l'Université de Liège, Service de Didactique du français, qui, pour me faire plaisir, a consacré un peu de son temps précieux à inventer des histoires pour les petits élèves de l'école primaire. Ces histoires, il les a inventées en pensant aux usages didactiques que les maîtres pourraient en faire afin d'atteindre les grandes finalités de notre école.
Ces histoires, très riches aux plans littéraire et linguistique, sont de véritables ouvres d'art favorisant tant le développement cognitif que le développement affectif et le développement éthique de chaque apprenant.