Lire-écrire de l'enfance à l'âge adulte. Genèse des compétences, pratiques éducatives, impacts sur l'insertion professionnelle
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages271
- PrésentationBroché
- Poids0.485 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-7535-0479-0
- EAN9782753504790
- Date de parution13/09/2007
- CollectionPsychologies
- ÉditeurPU Rennes
- PréfacierJean-Emile Gombert
Résumé
S'agissant plus particulièrement du rapport à l'écrit, et malgré le passage obligé par une scolarisation jusqu'à 16 ans, une maîtrise insuffisante de la lecture et de l'écriture est une cause d'exclusion sociale et culturelle. Faute de pouvoir user de ces codes langagiers, un nombre important d'adultes dits "en situations d'illettrisme" se trouvent ainsi renvoyés aux marges des territoires institutionnels et professionnels.
S'agissant plus particulièrement du rapport à l'écrit, et malgré le passage obligé par une scolarisation jusqu'à 16 ans, une maîtrise insuffisante de la lecture et de l'écriture est une cause d'exclusion sociale et culturelle. Faute de pouvoir user de ces codes langagiers, un nombre important d'adultes dits "en situations d'illettrisme" se trouvent ainsi renvoyés aux marges des territoires institutionnels et professionnels.