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La méthode de lecture et d'écriture Lire au CP conjugue l'apprentissage du code et de la compréhension. 100 % déchiffrable, elle ambitionne d'amener les élèves à LIRE, COMPRENDRE et ECRIRE. Elle est le fruit de multiples expériences conduites dans des classes. Le cahier d'écriture. Ce cahier permet d'effectuer la synthèse des apprentissages réalisés en écriture et en copie autour de chaque graphème.
Place dans la progression : Les activités du cahier d'écriture ne sont proposées qu'après avoir mené des activités de découverte et d'entrainement proposées dans le guide de l'enseignant. Format : Le lignage du cahier suit la progression des élèves et évolue progressivement de 3mm à 2mm. Organisation : En jour 1, l'élève s'entraine à l'écriture du graphème en cursive. En jour 2, il s'entraine à la copie.
Les exercices sont évolutifs : il copie des mots, puis des phrases et enfin des textes. Un cache cache mots évite la copie lettre par lettre. Une frise pour chaque graphème permet l'entrainement aux gestes graphiques. Différenciation : Un modèle est proposé pour les élèves droitiers et les élèves gauchers. La copie est adaptable au rythme de chaque élève. Particularité : Une police dédiée a été créée pour faciliter l'attache entre les lettres.