Liberté pour le Net. Manifeste Cluetrain : la fin du train-train des affaires

Note moyenne 
David Weinberger et Rick Levine - .
Le Manifeste Cluetrain fait table rase de deux siècles de conceptions étriquées de la communication et du commerce. Le Net est un espace de conversation... Lire la suite
24,09 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Manifeste Cluetrain fait table rase de deux siècles de conceptions étriquées de la communication et du commerce. Le Net est un espace de conversation libre. Il recrée le marché que la production et le marketing de masse avaient étouffé. Le renversement total de l'économie est chaque jour plus vrai avec Internet : à l'intérieur et à l'extérieur des entreprises, les individus prennent la parole. Cluetrain est au marketing et à la communication ce que le mouvement Open Source a été au logiciel - quelque chose d'anarchique, de brouillon, de mal dégrossi, mais d'infiniment puissant. Quelque chose d'enivrant. Manifeste au poing, les quatre trublions du Net parlent à bâtons rompus - et non sans insolence -, ils parlent des affaires d'Internet. Ils parlent vrai. Oui, les marchés sont des conversations ! Grâce au Net, il ne coûte pas cher de parler, mais se taire, c'est mourir. Alors parlez, les entreprises... Laissez les salariés aborder les clients. À bas la muraille de Fort Business qui tient le monde extérieur en respect. Et au rencard la com, les messages bien léchés, visés (vidés) et approuvés, le baratin du marketing ! Quatre vieux routiers iconoclastes des réseaux déclinent une leçon exceptionnelle sur la communication en particulier et les affaires en général. Vous avez tout à réapprendre. Avec le Net, l'heure de la liberté retrouvée a enfin sonné. Le site du manifeste : www.cluetrain.com

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-119-2
  • EAN
    9782842111199
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,4 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Rick Levine a travaillé longtemps comme développeur chez Sun Microsystems où il a en particulier créé le site Java Developer Connection qui compte plus d'un million de membres. Il a depuis fondé plusieurs start-up. Christopher Locke a créé en 1994 l'un des premiers systèmes de commerce électronique sur le Web. Il gère aujourd'hui un cabinet de consultants à Boulder dans le Colorado, écrit des articles et donne des conférences. Doc Searts a exercé de nombreux métiers dont ceux de présentateur à la radio, cofondateur et directeur de la création d'une agence de publicité, responsable d'une agence de RP, consultant en marketing, avant de devenir rédacteur au Linux Journal. David Weinberger a d'abord été enseignant puis expert en marketing. Il est aujourd'hui le présentateur du programme All Things Considered à la National Public Radio, et il publie également son propre e-zine gratuit.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK