Liberte Pour Le Net. Manifeste Cluetrain : La Fin Du Train-Train Des Affaires

Par : David Weinberger, Rick Levine, Christopher Locke, Doc Searls

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages239
  • PrésentationBroché
  • Poids0.395 kg
  • Dimensions15,4 cm × 23,4 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-84211-119-2
  • EAN9782842111199
  • Date de parution03/03/2001
  • ÉditeurVillage Mondial

Résumé

Le Manifeste Cluetrain fait table rase de deux siècles de conceptions étriquées de la communication et du commerce. Le Net est un espace de conversation libre. Il recrée le marché que la production et le marketing de masse avaient étouffé. Le renversement total de l'économie est chaque jour plus vrai avec Internet : à l'intérieur et à l'extérieur des entreprises, les individus prennent la parole. Cluetrain est au marketing et à la communication ce que le mouvement Open Source a été au logiciel - quelque chose d'anarchique, de brouillon, de mal dégrossi, mais d'infiniment puissant. Quelque chose d'enivrant. Manifeste au poing, les quatre trublions du Net parlent à bâtons rompus - et non sans insolence -, ils parlent des affaires d'Internet. Ils parlent vrai. Oui, les marchés sont des conversations ! Grâce au Net, il ne coûte pas cher de parler, mais se taire, c'est mourir. Alors parlez, les entreprises... Laissez les salariés aborder les clients. À bas la muraille de Fort Business qui tient le monde extérieur en respect. Et au rencard la com, les messages bien léchés, visés (vidés) et approuvés, le baratin du marketing ! Quatre vieux routiers iconoclastes des réseaux déclinent une leçon exceptionnelle sur la communication en particulier et les affaires en général. Vous avez tout à réapprendre. Avec le Net, l'heure de la liberté retrouvée a enfin sonné. Le site du manifeste : www.cluetrain.com
Le Manifeste Cluetrain fait table rase de deux siècles de conceptions étriquées de la communication et du commerce. Le Net est un espace de conversation libre. Il recrée le marché que la production et le marketing de masse avaient étouffé. Le renversement total de l'économie est chaque jour plus vrai avec Internet : à l'intérieur et à l'extérieur des entreprises, les individus prennent la parole. Cluetrain est au marketing et à la communication ce que le mouvement Open Source a été au logiciel - quelque chose d'anarchique, de brouillon, de mal dégrossi, mais d'infiniment puissant. Quelque chose d'enivrant. Manifeste au poing, les quatre trublions du Net parlent à bâtons rompus - et non sans insolence -, ils parlent des affaires d'Internet. Ils parlent vrai. Oui, les marchés sont des conversations ! Grâce au Net, il ne coûte pas cher de parler, mais se taire, c'est mourir. Alors parlez, les entreprises... Laissez les salariés aborder les clients. À bas la muraille de Fort Business qui tient le monde extérieur en respect. Et au rencard la com, les messages bien léchés, visés (vidés) et approuvés, le baratin du marketing ! Quatre vieux routiers iconoclastes des réseaux déclinent une leçon exceptionnelle sur la communication en particulier et les affaires en général. Vous avez tout à réapprendre. Avec le Net, l'heure de la liberté retrouvée a enfin sonné. Le site du manifeste : www.cluetrain.com