Libérer la parole en entreprise - Oser dire pour renforcer l'efficacité du collectif

Note moyenne 
Chacun évolue dans son environnement professionnel, avec ses croyances, ses habitudes, voire ses certitudes. En osant écouter, accueillir et partager... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Chacun évolue dans son environnement professionnel, avec ses croyances, ses habitudes, voire ses certitudes. En osant écouter, accueillir et partager ses émotions, la vie professionnelle peut se dérouler autrement en redevenant soi-même, en étant vrai. Alternant approches théoriques (analyse transactionnelle, approche systémique ou encore PNL) et études de cas, les auteurs prennent le parti d'explorer cette voie : miser sur notre capacité à nous éloigner des rapports de force et des guerres de fiefs pour oser s'exprimer librement dans l'entreprise.
Dans quel but ? Décrypter les jeux de rôle qui se jouent dans les échanges et pouvoir ainsi approfondir et améliorer la qualité de la relation. Et permettre une communication plus sereine qui contribue à renforcer l'efficacité du collectif. En nous invitant à expérimenter leur démarche, ils nous amènent à retrouver plus de simplicité dans les échanges professionnels... Et peut-être à oser dire avec authenticité ce que nous ne nous sentons pas capables d'exprimer aujourd'hui.
Oser dire s'apprend au même titre que les autres compétences relationnelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7101-2751-2
  • EAN
    9782710127512
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.327 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michael Camardese est ingénieur diplômé et enseignant à l'IAE de Paris. Ancien dirigeant d'équipes opérationnelles dans l'industrie, il est consultant en ressources humaines et management des organisations. Christelle Vandrille est diplômée de la Rouen Business School (Neoma) et a été responsable de projets en agence événementielle. En 2006, elle a fondé le cabinet Com'Nyima. Elle est consultante en communication.
Ils sont tous deux coachs certifiés International Mozaik, membres de ICF France (International Coach Federation) et associés au sein du cabinet Com'Nyima (conseil, formation, coaching).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €