Liber Amicorum - Clins d'oeil linguistiques en hommage à Emilia Hilgert - Grand Format

Note moyenne 
Machteld Meulleman et Silvia Palma - Liber Amicorum - Clins d'oeil linguistiques en hommage à Emilia Hilgert.
Cet ouvrage rassemble seize contributions linguistiques s'inscrivant toutes, d'une façon ou d'une autre, dans une perspective sémantique et de linguistique... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage rassemble seize contributions linguistiques s'inscrivant toutes, d'une façon ou d'une autre, dans une perspective sémantique et de linguistique discursive, deux domaines chers à la récipiendaire de ces Mélanges. Ses amis et collègues, appartenant aux diverses étapes de son parcours académique, ont souhaité offrir à Emilia Hilgert ce liber amicorum à l'occasion de son départ à la retraite : en témoignage de leur amicale estime et en hommage à la rigueur scientifique de ses travaux et à la ténacité de son investissement institutionnel.
La diversité des problématiques langagières traitées - des prépositions aux jeux de mots en passant par les noms propres, la complexité des noms communs, les formules, etc. - représentent autant de clins d'oeil linguistiques à la richesse des travaux réalisés par Emilia Hilgert et exposés dans de nombreuses communications et publications nationales et internationales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37496-107-1
  • EAN
    9782374961071
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage rassemble seize contributions linguistiques s'inscrivant toutes, d'une façon ou d'une autre, dans une perspective sémantique et de linguistique discursive, deux domaines chers à la récipiendaire de ces Mélanges.

À propos des auteurs

Docteure en philologie romane A l'université de Gand (Belgique), Machteld Meulleman enseigné la linguistique espagnole et romane aux universités de Gand et de Lille, puis la communication multilingue A la Vrije Universiteit de Bruxelles. Actuellement, elle est maitresse de conférences en linguistique française et contrastive A l'université de Reims Champagne-Ardenne. Ses travaux de recherche portent aussi bien sur la linguistique générale, notamment dans une perspective comparative et variationniste, que sur l'usage des langues dans la communication multilingue et dans la didactique du plurilinguisme.
Silvia Palma est diplômée en lettres de l'université de Buenos Aires, docteur en sciences du langage A l'Ecole des hautes études en sciences sociales (Paris). Elle est actuellement professeure au département de Langues romanes de l'université de Reims Champagne-Ardenne, où elle enseigne la grammaire espagnole, la linguistique hispanique et la linguistique générale. Responsable de l'axe Res per Nomen du Centre interdisciplinaire de recherches sur les langues et la pensée (CIRLEP, EA 4299) de l'université de Reims, elle a fait de la phraséologie, la parémiologie, l'argumentation et la négation ses principaux domaines de recherche.
Anne Theissen est maitre de conférences habilitée a diriger des recherches en sciences du langage. Actuellement enseignant-chercheur A la faculté des Lettres de Strasbourg, elle enseigne la linguistique française. Ses activités de recherche portent sur la sémantique lexicale et grammaticale du français et ont pour objet, plus particulièrement, la description des substantifs non standard, la dynamique discursive nominale avec le choix du nom et la diversité pragmasémantique des mécanismes anaphoriques et cataphoriques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €