Lexique des termes juridiques - Grand Format

Edition 2018-2019

Note moyenne 
Au fil des éditions - diffusées à plus d'un million d'exemplaires - le Lexique des termes juridiques s'est imposé comme un outil de référence pour... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Au fil des éditions - diffusées à plus d'un million d'exemplaires - le Lexique des termes juridiques s'est imposé comme un outil de référence pour tous les étudiants en droit. Traduit dans de nombreuses langues dont l'arabe, l'espagnol, le japonais et le portugais, l'ouvrage est devenu un véritable instrument d'information, permettant à chacun de connaître et de comprendre l'organisation judiciaire et les mécanismes juridiques afin de mieux faire valoir ses droits, donnant ainsi un contenu concret à l'adage "nul n'est censé ignorer la loi ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-247-17849-0
  • EAN
    9782247178490
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1143 pages
  • Poids
    0.92 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le Lexique des termes juridiques 2018-2019 permet un accès simple et complet à toutes les définitions, aux concepts et aux notions clés de tous les domaines du droit. Avec plus de 6000 entrées, l'étudiant, ou le professionnel, à la recherche d'une notion inconnue, oubliée ou devenue imprécise, pourra la découvrir ou se la remémorer et acquérir ainsi des certitudes ou automatismes, utiles à la rigueur du juriste.
Cette 26e édition met à nouveau en exergue, par le biais d'encadrés, plus de 200 définitions pour lesquelles l'actualité a été forte au cours de l'année écoulée (réforme des obligations, Loi " J 21 " ...). Les références aux codes, de même que les références aux grands arrêts, permettent aux étudiants de faire le lien entre les définitions, les textes législatifs et la jurisprudence.

À propos des auteurs

Professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II)Recteur honoraire ---- professeur à la faculté de droit de l'Université Jean-Moulin (Lyon III)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK