Leviatemps - Poche

Note moyenne 
58 notes -  Donner un avis
Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué.... Lire la suite
8,70 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 juillet
En librairie

Résumé

Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite… Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de se confronter au sang et à la violence. À la mort. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges.
Et si elle n’était pas la première ? Qui rôde dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir… Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l'Exposition Universelle, ils vont peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-20704-1
  • EAN
    9782266207041
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    570 pages
  • Poids
    0.297 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

11e titre chez Pocket et autant de succès comme par exemple : L'âme du mal : 430 000 ex vendus ; Prédateurs : 175 000 ex vendus ; La promesse des ténèbres : 102 500 ex vendus. Avec Léviatemps, Maxime Chattam offre à Paris son Jack L'Eventreur, dans la lignée de L'aliéniste de Caleb Carr. Cette parution sera soutenue par une campagne d'affichage.

À propos de l'auteur

Maxime Chattam

Biographie de Maxime Chattam

Né en 1976 à Herblay, dans le Val-d’Oise, Maxime Chattam fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux États-Unis, à New York, à Denver, et surtout à Portland (Oregon), qui devient le cadre de L’âme du mal. Il s’inscrit à 23 ans aux cours de criminologie dispensés par l’université Saint-Denis. Maxime Chattam se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Il vit à côté de Chantilly, dans l'Oise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,70 €