LeThéâtre de la Foire ou l'Opéra-comique. Arlequin roi des Ogres, ou les Bottes de sept lieues ; Prologue de la Forêt de Dodone ; La Forêt de Dodone ; La Tête-Noire
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages272
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.18 kg
- Dimensions10,8 cm × 17,8 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-07-044883-8
- EAN9782070448838
- Date de parution12/12/2014
- CollectionFolio. Théâtre
- ÉditeurGallimard
- PréfacierDominique Lurcel
Résumé
Pied de nez aux monopoles de l'Ancien Régime, le Théâtre de la Foire exprime toute la soif de liberté qui s'empare du début du XVIIIe siècle. Une histoire haute en couleur, indissociable des luttes qu'il a dû mener sans cesse face aux institutions royales, la Comédie-Française et l'Académie royale de musique. Des centaines de pièces. Vivacité des intrigues, liberté de ton, confusion des genres : un théâtre de l'irrespect, qui érige la variété en règle d'or.
Ainsi naît, il y a trois siècles, l'opéra-comique... En hommage à Jean-Louis Barrault, les oeuvres réunies ici sont celles qu'il avait choisies pour son Théâtre de Foire, avec lequel il avait fêté, en 1986, le quarantième anniversaire de sa compagnie, et qui fut sa dernière mise en scène.
Ainsi naît, il y a trois siècles, l'opéra-comique... En hommage à Jean-Louis Barrault, les oeuvres réunies ici sont celles qu'il avait choisies pour son Théâtre de Foire, avec lequel il avait fêté, en 1986, le quarantième anniversaire de sa compagnie, et qui fut sa dernière mise en scène.
Pied de nez aux monopoles de l'Ancien Régime, le Théâtre de la Foire exprime toute la soif de liberté qui s'empare du début du XVIIIe siècle. Une histoire haute en couleur, indissociable des luttes qu'il a dû mener sans cesse face aux institutions royales, la Comédie-Française et l'Académie royale de musique. Des centaines de pièces. Vivacité des intrigues, liberté de ton, confusion des genres : un théâtre de l'irrespect, qui érige la variété en règle d'or.
Ainsi naît, il y a trois siècles, l'opéra-comique... En hommage à Jean-Louis Barrault, les oeuvres réunies ici sont celles qu'il avait choisies pour son Théâtre de Foire, avec lequel il avait fêté, en 1986, le quarantième anniversaire de sa compagnie, et qui fut sa dernière mise en scène.
Ainsi naît, il y a trois siècles, l'opéra-comique... En hommage à Jean-Louis Barrault, les oeuvres réunies ici sont celles qu'il avait choisies pour son Théâtre de Foire, avec lequel il avait fêté, en 1986, le quarantième anniversaire de sa compagnie, et qui fut sa dernière mise en scène.