Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Dans son rétroviseur extérieur, il vit Walsh sortir de la ruelle et entrer dans une cabine téléphonique. Il saisit le combiné, composa un numéro,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Dans son rétroviseur extérieur, il vit Walsh sortir de la ruelle et entrer dans une cabine téléphonique. Il saisit le combiné, composa un numéro, parut dire quelques mots et raccrocha. Puis il se dirigea vers l'entrée de la propriété. Il y avait une caméra de surveillance au-dessus d'un pilier. Walsh sonna à l'interphone, la grille s'ouvrit et il disparut derrière elle. Rosto réprima une série d'éternuements. Ses yeux lui paraissaient rétrécis comme des boutons de bottine. Il s'efforça de ne pas y penser. Il se concentra sur le programme. Un programme net et limpide. Vingt-quatre heures de filature, puis le passage à l'action. Il fit craquer la jointure de ses doigts. Le nettoyage était imminent, pensa-t-il. Au même instant, un déluge de feu s'abattit sur la villa. Formé dans le plus grand secret par une organisation armée, Rosto mène, sous une fausse identité, une vie clandestine. Recevant ses ordres d'une hiérarchie qu'il ne connaît pas, il agit contre le crime organisé et pour ta défense des droits de l'homme. Ses méthodes sont expéditives et sa philosophie portative : pas de liberté pour les ennemis de la liberté !