Les Yeux bruns - Grand Format

Note moyenne 
Fumiko Hayashi - Les Yeux bruns.
Couple sans enfants, Jûichi et Mineko Nakagawa sont mariés depuis quatorze ans. Mais, au lendemain de la guerre, ils se débattent dans les difficultés... Lire la suite
19,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Couple sans enfants, Jûichi et Mineko Nakagawa sont mariés depuis quatorze ans. Mais, au lendemain de la guerre, ils se débattent dans les difficultés de la vie quotidienne. Lui n'est qu'un employé subalterne dans son entreprise et le couple est contraint de prendre des locataires. A la routine et au poids des ans s'ajoutent les récriminations de Mineko et la lassitude de Jûichi, qui finissent par creuser un fossé d'indifférence dans leur relation. Jûichi s'éprend alors d'une collègue de bureau, jeune veuve qui incarne à ses yeux le raffinement et la promesse d'une vie nouvelle... Dans Les Yeux bruns (1948), écrit peu avant Nuages flottants ("Série japonaise ", 2005), on retrouve toute l'acuité et la lucidité dans l'observation des aléas du cœur qui font la force de l'œuvre d'Hayashi Fumiko. Écrivain féminin majeur de la littérature japonaise du XXe siècle, elle a su comme personne disséquer la vérité du sentiment amoureux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-268-06058-3
  • EAN
    9782268060583
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fumiko Hayashi

Fille de marchands ambulants, Hayashi Fumiko (1903 - 1951) passe sa jeunesse sur les routes du Japon. À l'âge de dix - huit ans, elle se rend à Tôkyô où elle se lie avec les milieux artistiques de la capitale. Le succès de son premier livre, Chronique de mon vagabondage (1930), racontant l'histoire de sa vie, la propulse au premier rang de la littérature féminine japonaise. Elle ne cessera plus d'écrire jusqu'à sa mort, signant plusieurs chefs - d'œuvre comme L'Eclair (1937), Le Chrysanthème tardif (1948) et Nuages flottants (1950). Nombre de ses œuvres seront adaptées au cinéma, notamment par le réalisateur Naruse Mikio qui, outre Nuages flottants et Le Repas, transposera ce roman sous le titre L'Épouse en 1953.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,80 €