Les voyages enveloppés d'orages

Note moyenne 
Ce matin, debout face à mon insolente présence, je pique une tête dans le vide présomptueux de la fenêtre, et respire l'air du dernier automne de... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ce matin, debout face à mon insolente présence, je pique une tête dans le vide présomptueux de la fenêtre, et respire l'air du dernier automne de l'avant-dernière saison et du dernier amour. Ils sont des voyages dont on ne revient pas et d'autres que l'on n'aurait jamais voulu faire. Sous les ponts, dans les ports, l'eau ne dort jamais tranquille. Les départs restent causes de tourments, les arrivées délaissent trop souvent les bons moments pour des traces de mauvais souvenirs.
Je suis rentré de la veille avec de nombreuses blessures dans le coeur, n'ai plus envie de partir. Envie de rester en vie ? Envie de résister encore. Oui. Résister en vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-03259-0
  • EAN
    9782296032590
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    2,1 cm × 1,3 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dan Vimard

Dan Vimard, graphiste, peintre et metteur en scène, vit en région parisienne. En 1979, il crée, avec Philem Despiney, In Quarto puis In Studio 4, coopératives de création graphique. Parallèlement à cette activité, il co-dirige la compagnie Kaléidoscope Bleu depuis vingt ans. Auteur de plusieurs pièces de théâtre il adapte pour la scène 24m5 de silence de Geneviève Serreau, une nouvelle de Manfred Karge, Ella Gericke et Le nuage en pantalon de Vladimir Maiakovsky mis en scène et interprété par Jean-François Jacq et Willy Cavigny de la compagnie Kaléidoscope Bleu.
A la demande de Delphine Joubert, danseuse et chorégraphe de la compagnie, il adapte le journal de Frida Kalho pour un spectacle mêlant danse et théâtre. En évocation aux massacres de Sabra et Chaula, Le livre des 24 heures est publié, recueil de dessins accompagnant des textes poétiques de Philippe Tancelin. Dans la collection "Poètes des cinq continents" est paru Lent, douloureux, triste et grave.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,50 €