Les voitures chinoises - Grand Format

Note moyenne 
Joest Jonathan Ouaknine - Les voitures chinoises.
De la Chine impériale à la Chine d'aujourd'hui, voici plus d'un siècle d'histoire d'automobile en Chine. L'époque où les riches Européens paradaient... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 26 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

De la Chine impériale à la Chine d'aujourd'hui, voici plus d'un siècle d'histoire d'automobile en Chine. L'époque où les riches Européens paradaient dans les rues de Pékin et Shanghai, les premiers projets de voiture " made in China " des années 30, les plans économiques délirants de Mao, avec l'apparition d'un embryon d'industrie automobile, les grandes réformes des années 80, la libéralisation à marche forcée des années 90 ou comment les entreprises occidentales se bousculèrent pour séduire en premier un milliard de Chinois, puis la croissance des années 2000 avec les projets fous des nouveaux milliardaires Chinois et enfin, l'âge de raison de ce qui est désormais le premier marché automobile du monde.
Une histoire pleine de manoeuvres politiques, d'aventures personnelles, de héros et de personnages troubles, de succès, mais aussi d'échecs. A travers près de 200 photos, souvent inédites, découvrez cette riche aventure jamais racontée jusqu'ici.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-120-6
  • EAN
    9782351201206
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Joest Jonathan Ouaknine

Centralien, rédacteur senior pour la presse auto, il a rédigé son premier article sur l'automobile chinoise en 2006. Il aida ensuite Brilliance à exposer ses voitures au Mondial de Paris 2008, puis il corédigea Le livre blanc de l'automobile Chinoise, avant de travailler sur le projet "Circuit d'Urumqi", une course automobile, dans une ville de l'extrême-ouest du pays. Il fut l'un des premiers à essayer le London Taxi TX4 fabriqué par Geely, près de Shanghai et il traversa la Manche, juste pour être le premier Français à prendre le volant d'une MG3.
Expert reconnu de l'industrie automobile Chinoise, il se devait de signer le premier livre sur le sujet.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €