Les visionnaires. Psychologie et caractéristiques des innovateurs qui changent le monde et comment en tirer profit pour soi-même

Par : Melissa Schilling
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages316
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.425 kg
  • Dimensions15,0 cm × 20,5 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-2-36405-180-5
  • EAN9782364051805
  • Date de parution14/06/2019
  • CollectionReboot
  • ÉditeurFYP éditions
  • TraducteurFlorence Devesa
  • TraducteurPhilippe Adams

Résumé

Qu'est-ce qui rend certains individus si inventifs et capables de produire des innovations en série ? Que peut-on apprendre d'eux pour dynamiser notre propre créativité ? Melissa Schilling, l'une des plus grandes expertes mondiales en management de l'innovation, nous entraîne à la rencontre de grands visionnaires tels que Steve Jobs, Elon Musk, Dean Kamen, Nikola Tesla, Marie Curie, Albert Einstein, Benjamin Franklin et Thomas Edison.
Elle identifie les traits et les ressorts qui les ont conduits à créer des innovations de rupture, et elle en tire un modèle pour favoriser notre créativité, pour accroître l'inventivité dans les organisations et pour mieux éduquer nos enfants. Elle révèle les erreurs que nous commettons, en démontrant, par exemple, que la tendance actuelle du tout collaboratif est un frein à la créativité, et elle explique comment augmenter les chances de concrétiser les idées novatrices.
Au croisement du récit historique, du management et de la psychologie, cet ouvrage fournit un tableau captivant des grands visionnaires, ainsi qu'une stratégie inédite pour développer l'innovation.
Qu'est-ce qui rend certains individus si inventifs et capables de produire des innovations en série ? Que peut-on apprendre d'eux pour dynamiser notre propre créativité ? Melissa Schilling, l'une des plus grandes expertes mondiales en management de l'innovation, nous entraîne à la rencontre de grands visionnaires tels que Steve Jobs, Elon Musk, Dean Kamen, Nikola Tesla, Marie Curie, Albert Einstein, Benjamin Franklin et Thomas Edison.
Elle identifie les traits et les ressorts qui les ont conduits à créer des innovations de rupture, et elle en tire un modèle pour favoriser notre créativité, pour accroître l'inventivité dans les organisations et pour mieux éduquer nos enfants. Elle révèle les erreurs que nous commettons, en démontrant, par exemple, que la tendance actuelle du tout collaboratif est un frein à la créativité, et elle explique comment augmenter les chances de concrétiser les idées novatrices.
Au croisement du récit historique, du management et de la psychologie, cet ouvrage fournit un tableau captivant des grands visionnaires, ainsi qu'une stratégie inédite pour développer l'innovation.