Les visages écrasés - Poche

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
" Le problème, ce sont ces fichues règles de travail qui changent toutes les semaines. La tension constante suscitée par l'affichage des résultats... Lire la suite
7,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

" Le problème, ce sont ces fichues règles de travail qui changent toutes les semaines. La tension constante suscitée par l'affichage des résultats de chaque salarié, les coups d'oeil en biais, le doute permanent. L'infantilisation, les avertissements comme punition, les objectifs inatteignables. Les larmes qui coulent pendant des heures, quand on se retrouve seuls. Les injonctions paradoxales, la folie des chiffres, le flicage, la confiance perdue.
La peur et l'absence de mots pour la dire. Personne ne le sait mieux que moi. Vincent Fournier, salarié d'un centre d'appels au bout du rouleau, m'a tout raconté avant que je mette fin à ses souffrances. C'est mon métier, je suis médecin du travail. Ecouter, ausculter, vacciner, produire des statistiques. Mais aussi : soulager, rassurer. Et soigner. Avec le traitement approprié, quel qu'il soit...
" Une mécanique perverse, remarquablement dépeinte dans toute sa froideur clinique, sa folie destructrice. " Le Monde des livres. " Un roman terrible et vengeur," Télérama.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-339-1123-4
  • EAN
    9791033911234
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marin Ledun

Né en 1975, Marin Ledun est l'auteur d'une vingtaine de romans, dont Au fer rouge, L'homme qui a vu l'homme (Prix Amila-Meckert 2014, sélection 2016 Prix Polar SNCF), Dans le ventre des mères, La Guerre des Vanités (Prix Mystère de la critique 2011) et En douce (prix Transfuge du meilleur polar français 2016). Docteur en sciences de l'information et de la communication, il est également l'auteur ou le coauteur d'essais, dont Pendant qu'ils comptent les morts et La vie marchandise, ainsi que de pièces radiophoniques pour France Culture et France Inter.
Son roman Les visages écrasés a reçu le Trophée 813 du roman français en 2011, le prix des lecteurs du Festival de Polar de Villeneuve-lès-Avignon en 2012, et a été lauréat du Grand Prix du roman noir du Festival International du film policier de Beaune en 2012. Il a été adapté pour Arte et au cinéma sous le titre Carole Matthieu par le réalisateur Louis-Julien Petit, avec Isabelle Adjani, Corinne Masiero, Ola Rapace, Pablo Pauly et Sarah Suco.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €