Les violences à caractère sexuel - Représentations sociales, accompagnement, prévention - Grand Format

Note moyenne 
La violence sexuelle est un grave problème de santé publique qui touche chaque année des millions de personnes dans le monde. Elle est due à de nombreux... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

La violence sexuelle est un grave problème de santé publique qui touche chaque année des millions de personnes dans le monde. Elle est due à de nombreux facteurs, se manifestant dans des situations sociales, psychologiques, culturelles et économiques très variées. La violence sexuelle a de profondes répercussions sur le bien-être physique, émotionnel, mental et social des victimes, en plus de générer un grand coût pour la société.
Le présent ouvrage, rédigé par une trentaine de chercheurs et d'intervenants issus de disciplines diverses, propose plusieurs approches pour la compréhension du phénomène et une critique réflexive pour l'affronter. Les auteurs définissent les violences sexuelles, analysent leurs nombreuses facettes—médiatisation, prise en charge par les centres d'aide et de lutte contre les agressions A caractère sexuel, typologie et fonctionnement psycho-relationnel des agresseurs, spécificités dans la relation conjugale, complexité dans les communautés autochtones, présence sur les campus, traitement judiciaire et rôle du corps policier— et décrivent différents types d'intervention.
Adressé aux chercheurs, aux étudiants et aux intervenants, ce livre montre que les violences sexuelles désignent une réalité complexe qui résulte d'un ensemble de problématiques et qui nécessite une approche pluridisciplinaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-4961-6
  • EAN
    9782760549616
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Said Bergheul, Ph. D., est professeur à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Il mène des recherches sur les marginalités sociales, l'itinérance, la criminalité, la délinquance sexuelle et les dépendances sous leurs différentes formes. Il possède une expertise internationale et a déjà exercé en qualité de psychologue, de formateur et de professeur-chercheur en Algérie, en France et au Canada.
Myléne Fernet, Ph. D., est professeure titulaire au Département de sexologie de l'Université du Québec à Montréal et responsable du Laboratoire d'études sur la violence et la sexualité (FCI). Elle est également adjointe à la direction au Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes (CRI-VIFF). Sexologue de formation, elle s'intéresse notamment aux enjeux liés à la santé sexuelle des adolescents et des adultes émergents.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,00 €