Les vies parallèles de Jack Kerouac - Grand Format

édition revue et augmentée

Barry Gifford

,

Lawrence Lee

Brice Matthieussent

(Traducteur)

Note moyenne 
Quelques années après la mort de Jack Kerouac, Barry Gifford et Lawrence Lee sont partis "sur la route" pour refaire pas à pas l'itinéraire de leur... Lire la suite
23,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Quelques années après la mort de Jack Kerouac, Barry Gifford et Lawrence Lee sont partis "sur la route" pour refaire pas à pas l'itinéraire de leur héros, du Canada à New York et de San Francisco à Big Sur. Amis, amants, épouses, maîtresses, poètes, voyous, célèbres ou inconnus - ; ils ont retrouvé et interrogé tous les protagonistes de cette odyssée spirituelle qui a secoué l'Amérique des années 1950 et 1960.
Les noms de quelques-uns d'entre eux sont aujourd'hui légendaires : Allen Ginsberg, Carolyn Cassady, William Burroughs, Joyce Glassman, Gregory Corso... Les amis de Kerouac étaient aussi les personnages de ses livres. A la fois directs et hauts en couleur, leurs témoignages - en permettant de revisiter l'oeuvre de l'intérieur - font de ces Vies parallèles de Jack Kerouac, bien plus qu'une biographie, un véritable "portrait de groupe" et le livre définitif sur l'histoire de la Beat Generation et de celui qui en fut l'inspirateur et le porte-parole.
Barry Gifford offre aujourd'hui une nouvelle édition de ce classique, qui reparaît à l'occasion du 50e anniversaire de la mort de Jack Kerouac, en 1969.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36719-073-0
  • EAN
    9782367190730
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    407 pages
  • Poids
    0.492 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Barry Gifford est né en 1946 à Chicago. L'un de ses romans les plus célèbres, Sailor & Lula, a été adapté au cinéma par David Lynch (Palme d'or du Festival de Cannes en 1990). Poursuivant sa collaboration avec David Lynch, Barry Gifford a participé, entre autres, à l'écriture de Lost Highway (1997). Lawrence Lee, décédé en 1990, a travaillé pour l'agence Associated Press et obtenu un Peabody Award, la plus prestigieuse récompense aux Etats-Unis pour un journaliste.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,90 €