Les vagabonds enchantés

Note moyenne 
Mimlu Sen - Les vagabonds enchantés.
Un soir, à Paris, Mimlu Sen, jeune Indienne en rupture de ban, assiste au concert d'un groupe de musiciens mystérieux, vagabonds mystiques de l'ouest... Lire la suite
20,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

Un soir, à Paris, Mimlu Sen, jeune Indienne en rupture de ban, assiste au concert d'un groupe de musiciens mystérieux, vagabonds mystiques de l'ouest du Bengale: les Bauls. Enfant rebelle née dans la haute bourgeoisie de Calcutta, elle a connu la prison avant de gagner Paris. Cette musique éveille en elle de tels échos qu'elle décide de retourner en Inde, et de partager la vie misérable et glorieuse des Bauls.
N'acceptant aucune autorité, vivant parmi les plus basses castes, les Bauls se revendiquent d'une tradition orale née de la rencontre entre les sages tantriques sahajiya et les mystiques souris arrivés dans les plaines du Gange il y a plus de mille ans. Ce livre est le récit d'une double découverte: d'une femme par elle-même à travers un voyage tout à la lois physique et spirituel, et d'une communauté de musiciens fascinants.
Elle va partager leur vie, tomber amoureuse de l'un d'eux, Paban, qui deviendra son mari, courir les festivals, perchée sur le toit de bus improbables ou serrée dans des trains surpeuplés... " Une révélation" s'est enthousiasmé le grand écrivain-voyageur William Dalrymple: " Une clé absolument unique qui nous ouvre un monde inconnu, mystique et enchanté. " Une réussite exceptionnelle par son écriture tout simplement splendide, son honnêteté et sa passion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84230-395-2
  • EAN
    9782842303952
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 23,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mimlu Sen

Mimlu Sen est née en 1949 à Shillong, dans le nord-est de l'Inde. Elle fut tour à tour révolutionnaire maoïste et journaliste. Elle vit entre Paris et l'Inde. Les vagabonds enchantés est son premier livre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,50 €