Les truffes - Biologie, écologie et domestication - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage est le fruit de près de quarante années de recherches sur les truffes. Il aborde le genre Tuber dans son ensemble. Il traite donc des truffes... Lire la suite
28,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 septembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est le fruit de près de quarante années de recherches sur les truffes. Il aborde le genre Tuber dans son ensemble. Il traite donc des truffes du monde, Europe, Asie et Amérique du Nord. Il décrit les différentes espèces, donne les caractères essentiels de leur écologie et traite ensuite de la paléogéographie et des relations existant entre les espèces des différents continents. Les différents aspects de la biologie du genre Tuber sont ensuite abordés : état symbiotique, génome, "brûlés", cycle sexué, nutrition carbonée et azotée, métabolisme secondaire, bactéries associées.
Sont ensuite traitées les principales espèces comestibles et leur état de domestication dans une perspective historique. L'ouvrage intègre les nouvelles connaissances dans les itinéraires techniques des différents types de trufficulture en prenant en compte les progrès réalisés à la fois en Europe et en Australie. En annexe sont abordés des aspects plus techniques : mycorhization contrôlée, matière organique, eau, conduite de l'irrigation, changements climatiques, arômes artificiels.
Ce livre est destiné à tous ceux qui s'intéressent aux truffes, scientifiques, ingénieurs et techniciens, trufficulteurs ou amateurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85710-094-2
  • EAN
    9782857100942
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.83 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Le Tacon

François Le Tacon, ingénieur agronome et docteur ès sciences, est directeur de recherches émérite à l'Institut national de la recherche agronomique. Il a été président du Centre INRA de Nancy pendant dix ans. Ses travaux de recherches ont essentiellement porté sur l'écologie forestière, la nutrition des arbres forestiers et leurs interactions avec les micro-organismes du sol.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,00 €