Les tribulations interculturelles de l'exportateur français

Evelyne Brugier-Verre

Note moyenne 
Evelyne Brugier-Verre - Les tribulations interculturelles de l'exportateur français.
Cet ouvrage a pour but de développer la prise de conscience du rôle croissant des facteurs culturels dans les échanges internationaux ; la sensibilisation... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage a pour but de développer la prise de conscience du rôle croissant des facteurs culturels dans les échanges internationaux ; la sensibilisation à l'approche interculturelle peut, en maintes circonstances, suppléer aux faiblesses structurelles des petites et moyennes entreprises. Synthèse d'expériences, d'échanges entre acteurs divers, d'analyses, d'enquêtes conduites personnellement auprès d'exportateurs et d'experts étrangers, ce livre expose les divers aspects de l'approche interculturelle des marchés, auxquels se heurtent les exportateurs français, souvent mal préparés aux cultures étrangères aux valeurs spécifiques parfois indissociables.

Sommaire

    • Mondialisation et culture
    • L'approche interculturelle des marchés
    • La stratégie interculturelle
    • L'offre internationale et les valeurs culturelles
    • La négociation internationale et le défi interculturel
    • Au carrefour des cultures : thèmes et variations
    • La communication des valeurs culturelles

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-85009-281-9
  • EAN
    9782850092817
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Brugier-Verre

Docteur ès Sciences économiques, Evelyne Brugier-Verre est secrétaire général du Club des exportateurs de France. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages et publications consacrés au développement international, des entreprises françaises. Elle est riche d'une grande expérience en ce domaine puisqu'elle a été successivement : économiste au service Portefeuilles au Crédit Lyonnais, économiste et prévisionniste chez Esso Standard et maître de conférences en gestion et marketing stratégique international à l'Université de Paris-I panthéon-Sorbonne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €