Les trésors cachés - Grand Format

Note moyenne 
Emile Tubiana - Les trésors cachés.
Après quarante-six ans d'absence de son pays natal, l'auteur retourne dans sa ville, Béja. Il retrouve son école où il avait passé des doux moments,... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 9 octobre
En librairie

Résumé

Après quarante-six ans d'absence de son pays natal, l'auteur retourne dans sa ville, Béja. Il retrouve son école où il avait passé des doux moments, mais, comme les amis et l'atmosphère de jadis manquent, tout lui paraît comme une scène sans acteurs. L'auteur peint les beaux souvenirs de son enfance et les secrets de la vie. Il relate d'une façon imagée l'ambiance de jadis à travers quelques récits pleins de fraîcheur.
Ses mémoires reflètent la coexistence et l'amitié entre les voisins et les différentes ethnies. Il décrit l'amitié qui liait les habitants ; parfois un bouquet de jasmin était suffisant pour nouer un lien et pour créer un beau moment. L'auteur nous fait sentir la simplicité et la joie de vivre des habitants qu'il a connus. " C'est ma destinée qui a voulu me conduire et me forger, afin que je découvre les valeurs de nos ancêtres et de l'amour.
Sans cette destinée je serais comme une bougie sans la flamme qui nous éclaire et qui nous anime, je serais sans aucun sentiment, tout simplement un corps sans âme. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-01967-6
  • EAN
    9782296019676
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emile Tubiana

Né en Tunisie, Emile TUBIANA est français de naissance. A l'âge de quatorze ans il quitte sa ville pour la France, puis pour Israël, et finit par s'installer en Allemagne, où il fait ses études économiques. Ses projets d'expositions et conférences internationales le conduisent aux Etats-Unis, où il s'établit à New York. Plus de quarante-cinq pays participent à ses manifestations. En 1986 le congrès américain lui reconnaît le mérite d'avoir créé et organisé la Semaine internationale de la réhabilitation des personnes handicapées dans le cadre de la décennie des Nations unies (1983-1992).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €