Les très petites entreprises. Un management de proximité
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages379
- PrésentationBroché
- Poids0.57 kg
- Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 2,1 cm
- ISBN978-2-7462-2100-0
- EAN9782746221000
- Date de parution16/10/2008
- CollectionBusiness, économie et société
- ÉditeurHermes Science Publications
- PréfacierGuy Mathiolon
Résumé
Les très petites entreprises (TPE) forment la majeure partie du tissu économique, pourtant, les recherches portant spécifiquement sur elles demeurent peu fréquentes. Ce livre est le premier ouvrage en France exclusivement consacré au management des TPE. Réunissant de nombreux chercheurs et experts reconnus dans la recherche en entrepreneuriat et PME, cet ouvrage permet d'acquérir une meilleure connaissance théorique et empirique sur elles, en développant une approche fondée sur le concept de proximité.
De nombreux secteurs d'activité, des plus traditionnels aux plus innovants, y sont analysés. Ce livre s'intéresse notamment aux sujets de la responsabilité sociale, des TIC, des alliances stratégiques, des pôles de compétitivité. Il analyse, enfin et surtout, dans quelle mesure la proximité, prise dans ses multiples formes, ne constitue-t-elle pas le fondement de la spécificité des TPE.
De nombreux secteurs d'activité, des plus traditionnels aux plus innovants, y sont analysés. Ce livre s'intéresse notamment aux sujets de la responsabilité sociale, des TIC, des alliances stratégiques, des pôles de compétitivité. Il analyse, enfin et surtout, dans quelle mesure la proximité, prise dans ses multiples formes, ne constitue-t-elle pas le fondement de la spécificité des TPE.
Les très petites entreprises (TPE) forment la majeure partie du tissu économique, pourtant, les recherches portant spécifiquement sur elles demeurent peu fréquentes. Ce livre est le premier ouvrage en France exclusivement consacré au management des TPE. Réunissant de nombreux chercheurs et experts reconnus dans la recherche en entrepreneuriat et PME, cet ouvrage permet d'acquérir une meilleure connaissance théorique et empirique sur elles, en développant une approche fondée sur le concept de proximité.
De nombreux secteurs d'activité, des plus traditionnels aux plus innovants, y sont analysés. Ce livre s'intéresse notamment aux sujets de la responsabilité sociale, des TIC, des alliances stratégiques, des pôles de compétitivité. Il analyse, enfin et surtout, dans quelle mesure la proximité, prise dans ses multiples formes, ne constitue-t-elle pas le fondement de la spécificité des TPE.
De nombreux secteurs d'activité, des plus traditionnels aux plus innovants, y sont analysés. Ce livre s'intéresse notamment aux sujets de la responsabilité sociale, des TIC, des alliances stratégiques, des pôles de compétitivité. Il analyse, enfin et surtout, dans quelle mesure la proximité, prise dans ses multiples formes, ne constitue-t-elle pas le fondement de la spécificité des TPE.