Note moyenne 
Thierry Jonquet et Patrick Bard - Les treize morts d'Albert Ayler.
Un matin, la police repêcha dans l'East River le corps du saxophoniste Albert Ayler... Sur cette affaire jamais élucidée, la Série Noire a invité... Lire la suite
7,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un matin, la police repêcha dans l'East River le corps du saxophoniste Albert Ayler... Sur cette affaire jamais élucidée, la Série Noire a invité treize auteurs et journalistes à donner leur version de la mort du musicien. Ce recueil est publié à l'occasion du festival Jazz et Polar.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-049643-0
  • EAN
    9782070496433
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né le 19 janvier 1954 à Paris, Thierry Jonquet a une enfance marquée par le cinéma et les livres. Il étudie la philosophie à l'université de Créteil et plus tard l'ergothérapie. Il mène de front pendant longtemps deux activités distinctes : celle de scénariste et celle de romancier. Il écrit de nombreux romans pour la jeunesse et les adultes (publiés notamment dans la collection Folio). Ces derniers sont souvent des romans noirs, habités de faits divers et de satire politique et sociale.
Thierry Jonquet s'éteint le 9 août 2009, à Paris, en laissant derrière lui une oeuvre conséquente et récompensée de plusieurs prix (notamment le Trophée 813 du meilleur roman à trois reprises). Son roman "Mygale" est adapté en 2011 au cinéma par le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar, sous le titre "La piel que habito". Jean-Bernard Pouy, né en 1946, grand nom du polar français, a écrit une centaine de romans noirs (dont onze dans la célèbre "Série Noire"), et un vrai tsunami de nouvelles, d'articles, et d'ouvrages tels que "L'Encyclopédie des cancres, autres rebelles et génies"), dans la même collection que "L'encyclopédie des héros".
Il est aussi directeur et créateur de collections, et a notamment imaginé le personnage du Poulpe. Grand amateur d'écriture à contrainte, il est membre des "Papous", émission de France-Culture. C'est un défenseur opiniâtre de la littérature populaire, partagé entre critique sociale, distance cynique, humour lamentable et gravité libertaire. Il voudrait être considéré, c'est lui qui le dit, comme un "styliste pusillanime", alors qu'il n'est que la cause d'une certaine déforestation.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés