Du Wyoming à la Floride, de Seattle à San Francisco, des clubs où les chanteuses sont sapées cowgirl aux souvenirs de camps de vagabonds, d'un ranch où l'argent n'est pas un problème aux quartiers borgnes où l'argent est le problème, des toiles de maîtres aux peintures patrimoniales dans les bureaux de poste, autant James Cain qu'Erskine Caldwell, Charles Frazier - fin limier des littératures de l'Ouest - nous offre un panorama au microscope des USA en temps de grande dépression, où la violence et l'amour se partagent la vedette, où vengeance, rédemption et envie se tirent la bourre sur des pur-sangs au galop.
Du Wyoming à la Floride, de Seattle à San Francisco, des clubs où les chanteuses sont sapées cowgirl aux souvenirs de camps de vagabonds, d'un ranch où l'argent n'est pas un problème aux quartiers borgnes où l'argent est le problème, des toiles de maîtres aux peintures patrimoniales dans les bureaux de poste, autant James Cain qu'Erskine Caldwell, Charles Frazier - fin limier des littératures de l'Ouest - nous offre un panorama au microscope des USA en temps de grande dépression, où la violence et l'amour se partagent la vedette, où vengeance, rédemption et envie se tirent la bourre sur des pur-sangs au galop.