Les transports en commun à Paris
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages98
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.394 kg
- Dimensions19,0 cm × 26,1 cm × 0,6 cm
- ISBN978-2-37663-036-4
- EAN9782376630364
- Date de parution17/06/2020
- ÉditeurSotéca
Résumé
Quand en 1828 Stanislas Baudry décide d'établir des lignes régulières d'omnibus à travers la capitale, il ne sait pas encore qu'il vient d'écrire le premier chapitre d'une épopée qui se prolonge depuis bientôt 200 ans. Très vite, les parisiens prennent l'habitude de monter dans les omnibus, de descendre dans le métro, d'emprunter les tramways. A chaque fois, Paris innove. Dès 1900, le métro électrique est montré en exemple chez nos voisins, tout comme le premier autobus de 1906.
Le tramway se développe de façon fulgurante avant d'entamer son déclin dans les années 1930. Mais l'invention la plus étonnante reste sans doute le métro sur pneus imaginé après guerre par les ingénieurs de la RATP en collaboration avec Michelin. C'est à la même période que le métro régional se met en place avec la création du RER qui consacre le prolongement des gares en cul de sac à travers Paris.
Depuis le début des années 1990, c'est le tramway qui a fait son grand retour, déployé aujourd'hui sur 10 lignes dans toute la région. Et ce n'est pas terminé puisque le Grand Paris Express, un nouveau réseau de 200 km de métro
Le tramway se développe de façon fulgurante avant d'entamer son déclin dans les années 1930. Mais l'invention la plus étonnante reste sans doute le métro sur pneus imaginé après guerre par les ingénieurs de la RATP en collaboration avec Michelin. C'est à la même période que le métro régional se met en place avec la création du RER qui consacre le prolongement des gares en cul de sac à travers Paris.
Depuis le début des années 1990, c'est le tramway qui a fait son grand retour, déployé aujourd'hui sur 10 lignes dans toute la région. Et ce n'est pas terminé puisque le Grand Paris Express, un nouveau réseau de 200 km de métro
Quand en 1828 Stanislas Baudry décide d'établir des lignes régulières d'omnibus à travers la capitale, il ne sait pas encore qu'il vient d'écrire le premier chapitre d'une épopée qui se prolonge depuis bientôt 200 ans. Très vite, les parisiens prennent l'habitude de monter dans les omnibus, de descendre dans le métro, d'emprunter les tramways. A chaque fois, Paris innove. Dès 1900, le métro électrique est montré en exemple chez nos voisins, tout comme le premier autobus de 1906.
Le tramway se développe de façon fulgurante avant d'entamer son déclin dans les années 1930. Mais l'invention la plus étonnante reste sans doute le métro sur pneus imaginé après guerre par les ingénieurs de la RATP en collaboration avec Michelin. C'est à la même période que le métro régional se met en place avec la création du RER qui consacre le prolongement des gares en cul de sac à travers Paris.
Depuis le début des années 1990, c'est le tramway qui a fait son grand retour, déployé aujourd'hui sur 10 lignes dans toute la région. Et ce n'est pas terminé puisque le Grand Paris Express, un nouveau réseau de 200 km de métro
Le tramway se développe de façon fulgurante avant d'entamer son déclin dans les années 1930. Mais l'invention la plus étonnante reste sans doute le métro sur pneus imaginé après guerre par les ingénieurs de la RATP en collaboration avec Michelin. C'est à la même période que le métro régional se met en place avec la création du RER qui consacre le prolongement des gares en cul de sac à travers Paris.
Depuis le début des années 1990, c'est le tramway qui a fait son grand retour, déployé aujourd'hui sur 10 lignes dans toute la région. Et ce n'est pas terminé puisque le Grand Paris Express, un nouveau réseau de 200 km de métro