Les transformations postsoviétiques des médias et du journalisme russes
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages231
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.292 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-343-19344-1
- EAN9782343193441
- Date de parution10/03/2020
- CollectionLes horizons russes
- ÉditeurL'Harmattan
- TraducteurChristophe Trontin
- PréfacierTristan Mattelart
Résumé
Existe-t-il un chemin particulier d'ouverture d'un système médiatique à l'économie, aussi épineux soit-il ? C'est justement le fil rouge de cette monographie, qui examine, sur la base de données empiriques et théoriques, les processus de transformation du journalisme et des médias de masse russes entraînés par un changement des structures économiques et sociales. L'étude analyse les approches russes et étrangères visant à comprendre la dynamique du système médiatique russe, les principaux domaines de ses changements, le rôle des facteurs de nature globale et nationale dans le développement moderne du journalisme national et des médias.
L'ouvrage met en exergue de nouveaux enjeux, en analysant l'évolution du modèle des médias russes au sein de l'économie de marché après la chute de l'Union soviétique et la constitution des pratiques médiatiques de consommation en Russie contemporaine.
L'ouvrage met en exergue de nouveaux enjeux, en analysant l'évolution du modèle des médias russes au sein de l'économie de marché après la chute de l'Union soviétique et la constitution des pratiques médiatiques de consommation en Russie contemporaine.
Existe-t-il un chemin particulier d'ouverture d'un système médiatique à l'économie, aussi épineux soit-il ? C'est justement le fil rouge de cette monographie, qui examine, sur la base de données empiriques et théoriques, les processus de transformation du journalisme et des médias de masse russes entraînés par un changement des structures économiques et sociales. L'étude analyse les approches russes et étrangères visant à comprendre la dynamique du système médiatique russe, les principaux domaines de ses changements, le rôle des facteurs de nature globale et nationale dans le développement moderne du journalisme national et des médias.
L'ouvrage met en exergue de nouveaux enjeux, en analysant l'évolution du modèle des médias russes au sein de l'économie de marché après la chute de l'Union soviétique et la constitution des pratiques médiatiques de consommation en Russie contemporaine.
L'ouvrage met en exergue de nouveaux enjeux, en analysant l'évolution du modèle des médias russes au sein de l'économie de marché après la chute de l'Union soviétique et la constitution des pratiques médiatiques de consommation en Russie contemporaine.