Les trains des stations thermales. Est et Auvergne
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- FormatBeau Livre
- Poids1.435 kg
- Dimensions25,0 cm × 32,8 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-37062-039-2
- EAN9782370620392
- Date de parution23/03/2017
- ÉditeurVie du Rail (La)
- PréfacierGuy de La Motte-Bouloumié
Résumé
A la fin du XIXe siècle, les cures thermales se développent pour une clientèle aisée, un essor accentué par leur démocratisation après 1918. Les compagnies de chemin de fer vont très tôt s'intéresser à ces voyageurs saisonniers en leur garantissant un confort à la hauteur de leurs attentes, avec des trains directs au départ de Paris offrant une restauration raffinée, et des gares à l'architecture et au standing en harmonie avec les villes thermales desservies.
Ce livre retrace cette riche histoire ferroviaire aujourd'hui disparue, à travers de nombreuses images et documents inédits. Partant de la capitale, les "trains des eaux" s'aventurent dans des paysages bucoliques au coeur de l'Est et de l'Auvergne. La vapeur s'effacera au milieu des années 1960 au profit de la traction diesel ou électrique. Voyageurs et cheminots sont mis en relief, ce qui donne à cet ouvrage les couleurs de la vie.
Ce livre retrace cette riche histoire ferroviaire aujourd'hui disparue, à travers de nombreuses images et documents inédits. Partant de la capitale, les "trains des eaux" s'aventurent dans des paysages bucoliques au coeur de l'Est et de l'Auvergne. La vapeur s'effacera au milieu des années 1960 au profit de la traction diesel ou électrique. Voyageurs et cheminots sont mis en relief, ce qui donne à cet ouvrage les couleurs de la vie.
A la fin du XIXe siècle, les cures thermales se développent pour une clientèle aisée, un essor accentué par leur démocratisation après 1918. Les compagnies de chemin de fer vont très tôt s'intéresser à ces voyageurs saisonniers en leur garantissant un confort à la hauteur de leurs attentes, avec des trains directs au départ de Paris offrant une restauration raffinée, et des gares à l'architecture et au standing en harmonie avec les villes thermales desservies.
Ce livre retrace cette riche histoire ferroviaire aujourd'hui disparue, à travers de nombreuses images et documents inédits. Partant de la capitale, les "trains des eaux" s'aventurent dans des paysages bucoliques au coeur de l'Est et de l'Auvergne. La vapeur s'effacera au milieu des années 1960 au profit de la traction diesel ou électrique. Voyageurs et cheminots sont mis en relief, ce qui donne à cet ouvrage les couleurs de la vie.
Ce livre retrace cette riche histoire ferroviaire aujourd'hui disparue, à travers de nombreuses images et documents inédits. Partant de la capitale, les "trains des eaux" s'aventurent dans des paysages bucoliques au coeur de l'Est et de l'Auvergne. La vapeur s'effacera au milieu des années 1960 au profit de la traction diesel ou électrique. Voyageurs et cheminots sont mis en relief, ce qui donne à cet ouvrage les couleurs de la vie.