Les tontons éparpillés façon puzzle - Album

Note moyenne 
Dire des Tontons flingueurs qu'il s'agit d'un film culte relève de l'euphémisme. Par ses répliques géniales signées Michel Audiard et ses acteurs... Lire la suite
13,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En librairie

Résumé

Dire des Tontons flingueurs qu'il s'agit d'un film culte relève de l'euphémisme. Par ses répliques géniales signées Michel Audiard et ses acteurs inoubliables, il incarne le symbole d'une certaine idée du cinéma français : ces comédies au délicieux cachet d'époque et pourtant indémodables.Cet ouvrage rend hommage à ce chef-d'œuvre de Georges Lautner. En texte et en image, chacun des personnages du film y est présenté par le biais d'une « fiche d'identité » rédigée par Philippe Chanoinat et illustrée par Charles Da Costa.
Retrouvez vingt-deux caricatures de scènes cultes, vingt-deux textes, pour un hommage sincère et amusant à ce film qui restera à jamais gravé dans l'imaginaire des Français, dont Georges Lautner assure lui-même la préface.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01608-4
  • EAN
    9782344016084
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    29,5 cm × 24,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Chanoinat est Bourguignon et passionné de cinéma, de musique et de littérature au sens large du mot. Ses origines expliquent certainement pourquoi la moutarde peut rapidement lui monter au nez quand on veut lui imposer d'une façon indélicate que la merde a le goût du chocolat. Il déteste les étiquettes et n'en n'accepte qu'une, car c'est celle qui lui correspond vraiment : Rocker. Beaucoup de gens prétendent le connaître, mais très peux savent qui il est réellement.
Il compte parmi ses vrais amis Fred Marniquet, Laurent Gerra, Charles Da Costa et Georges Lautner, mais aussi quelques illustres inconnus gominés qui ont une place à tout jamais dans son coeur. Il écrit depuis vingt ans et adore raconter des histoires pour distraire le public, il a à son actif plus de 70 d'albums et compte bien ne jamais prendre sa retraite. Comme il naquit à l'abri des ceps bourguignons, les oenologues de la formule, aiment à faire rouler en bouche ce Chambertin vigoureux qui enrobe le palais et vous décape les idées reçues en une goulée de dialogues distillés avec amour.
On le savait hypnotisé par Gabin et consorts, chevaucheur de westerns, détective du rock n' Roll... Et voici qu'un historien se révèle. Décidément, Chanoinat nous étonnera toujours ! Et ce n'est pas Alain Decaux qui nous dira le contraire ! ---- Né en 1969, Charles Da Costa choisit de suivre des études d'art appliqués et de peintures, l'une de ses passions avec le cinéma, la bande dessinée et, bien sûr, la caricature.
Il a déjà publié plusieurs ouvrages rendant hommage aux figures emblématiques du 7e Art. On peut citer : Les Tontons éparpillés façon puzzle, Les Barbouzes, Allons, messieurs ne nous fâchons pas, La Dernière séquence ou Les Films du dimanche soir. Le blog de l'auteur : http : //chadacosta44. blogspot. fr/

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,90 €