Les tests d'intelligence - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jacques Lautrey et Michel Huteau - Les tests d'intelligence.
Malgré la popularité du QI, les tests d'intelligence demeurent assez mal connus. Certains pensent qu'ils permettent de dévoiler des potentialités... Lire la suite
5,22 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Malgré la popularité du QI, les tests d'intelligence demeurent assez mal connus. Certains pensent qu'ils permettent de dévoiler des potentialités insoupçonnées, tandis que d'autres les jugent stupides. Certains les considèrent comme des outils d'évaluation utiles pour diagnostiquer l'origine des difficultés rencontrées par les personnes, tandis que d'autres estiment qu'ils servent surtout à justifier les inégalités et sont socialement dangereux. Technique d'observation des conduites apparue il y a près d'un siècle, les tests d'intelligence sont très divers. Ils ont été utilisés avec des objectifs tout aussi variés et ont suscité de nombreux débats. Cet ouvrage précise le contexte dans lequel sont nés les tests d'intelligence, expose les principes et règles méthodologiques de leur construction et présente les grandes catégories de tests actuellement en usage. Il traite également des polémiques qui ont jalonné l'histoire des tests, de leur place dans les pratiques de psychologues aujourd'hui et des problèmes éthiques et déontologiques de leur usage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-2780-9
  • EAN
    9782707127808
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,1 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bruno Latour, philosophe et sociologue, est professeur au Centre de sociologie de l'innovation de l'Ecole des mines de Paris et à l'Université de Californie à San Diego. Il a écrit plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur les liens des sciences et des sociétés. Ce livre a été couronné par le prix Roberval 1992, prix du livre et de la communication en technologie (catégorie " grand public ").

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,22 €