Les tableaux de bord de la DSI. Pilotage, performance et benchmarking du système d'information
2e édition
Par : , Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages249
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.573 kg
- Dimensions17,5 cm × 25,0 cm × 1,9 cm
- ISBN978-2-10-059449-8
- EAN9782100594498
- Date de parution24/04/2013
- CollectionInfoPro. Management
- ÉditeurDunod
Résumé
Cet ouvrage s'adresse à tous les DSI, directeurs fonctionnels, responsables métiers ainsi qu'aux acteurs de l'évolution du SI, qu'ils soient architectes, urbanistes, consultants... Le besoin d'indicateurs pertinents est crucial pour atteindre les objectifs de performance d'un système d'information. Le tableau de bord est l'outil privilégié de pilotage et de prise de décision de toute direction opérationnelle ou fonctionnelle.
Cet ouvrage constitue un véritable guide pour tous ces acteurs : Il dresse un état des lieux et propose une analyse critique des tableaux de bord les plus couramment utilisés ; Il donne aux DSI les moyens de réfléchir aux indicateurs qu'ils l'utilisent au quotidien dans leur entreprise ; Il expose les principes de construction du tableau de bord et des bons indicateurs de performance ; Il fait le point sur le Balanced Scorecard appliqué à la DSI ; Il établit une analyse des bonnes et mauvaises pratiques du benchmarking ; Il détaille tout l'intérêt des indicateurs qualitatifs pro - actifs, véritables révélateurs de signaux faibles ; Il fournit plusieurs approches pour le pilotage de projets ; Il donne des conseils sur l'utilisation des tableaux de bord comme outil opérationnel de communication factuel et puissant.
Cet ouvrage constitue un véritable guide pour tous ces acteurs : Il dresse un état des lieux et propose une analyse critique des tableaux de bord les plus couramment utilisés ; Il donne aux DSI les moyens de réfléchir aux indicateurs qu'ils l'utilisent au quotidien dans leur entreprise ; Il expose les principes de construction du tableau de bord et des bons indicateurs de performance ; Il fait le point sur le Balanced Scorecard appliqué à la DSI ; Il établit une analyse des bonnes et mauvaises pratiques du benchmarking ; Il détaille tout l'intérêt des indicateurs qualitatifs pro - actifs, véritables révélateurs de signaux faibles ; Il fournit plusieurs approches pour le pilotage de projets ; Il donne des conseils sur l'utilisation des tableaux de bord comme outil opérationnel de communication factuel et puissant.
Cet ouvrage s'adresse à tous les DSI, directeurs fonctionnels, responsables métiers ainsi qu'aux acteurs de l'évolution du SI, qu'ils soient architectes, urbanistes, consultants... Le besoin d'indicateurs pertinents est crucial pour atteindre les objectifs de performance d'un système d'information. Le tableau de bord est l'outil privilégié de pilotage et de prise de décision de toute direction opérationnelle ou fonctionnelle.
Cet ouvrage constitue un véritable guide pour tous ces acteurs : Il dresse un état des lieux et propose une analyse critique des tableaux de bord les plus couramment utilisés ; Il donne aux DSI les moyens de réfléchir aux indicateurs qu'ils l'utilisent au quotidien dans leur entreprise ; Il expose les principes de construction du tableau de bord et des bons indicateurs de performance ; Il fait le point sur le Balanced Scorecard appliqué à la DSI ; Il établit une analyse des bonnes et mauvaises pratiques du benchmarking ; Il détaille tout l'intérêt des indicateurs qualitatifs pro - actifs, véritables révélateurs de signaux faibles ; Il fournit plusieurs approches pour le pilotage de projets ; Il donne des conseils sur l'utilisation des tableaux de bord comme outil opérationnel de communication factuel et puissant.
Cet ouvrage constitue un véritable guide pour tous ces acteurs : Il dresse un état des lieux et propose une analyse critique des tableaux de bord les plus couramment utilisés ; Il donne aux DSI les moyens de réfléchir aux indicateurs qu'ils l'utilisent au quotidien dans leur entreprise ; Il expose les principes de construction du tableau de bord et des bons indicateurs de performance ; Il fait le point sur le Balanced Scorecard appliqué à la DSI ; Il établit une analyse des bonnes et mauvaises pratiques du benchmarking ; Il détaille tout l'intérêt des indicateurs qualitatifs pro - actifs, véritables révélateurs de signaux faibles ; Il fournit plusieurs approches pour le pilotage de projets ; Il donne des conseils sur l'utilisation des tableaux de bord comme outil opérationnel de communication factuel et puissant.