Les Systemes D'Information De Gestion. Organisations Et Reseaux Strategiques

Par : Jane-P Laudon, Kenneth-C Laudon

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages894
  • PrésentationBroché
  • Poids1.42 kg
  • Dimensions21,1 cm × 27,4 cm × 3,3 cm
  • ISBN2-84211-113-3
  • EAN9782842111137
  • Date de parution03/03/2001
  • ÉditeurVillage Mondial

Résumé

La gestion d'une entreprise moderne requiert une véritable maîtrise des systèmes d'information : ce qu'ils sont, comment ils influent sur l'organisation et sur ses collaborateurs, et comment ils peuvent contribuer à rendre une entreprise plus concurrentielle et plus efficace. De fait, les systèmes d'information sont aujourd'hui au cœur de la compétitivité des entreprises. Ils facilitent la gestion des opérations à l'international et améliorent considérablement le développement des produits et la qualité du service client. Et l'expansion d'Internet et de l'économie des réseaux renforce et redéfinit leur rôle. Cet ouvrage se distingue par une approche pluridisciplinaire des systèmes d'information de gestion ; il présente à la fois leur dimension sociale et leurs aspects techniques. Ce livre, unique par son ampleur, donne au décideur tous les éléments - organisationnels, technologiques et de gestion - pour qu'il puisse déterminer le rôle des systèmes d'information dans son entreprise et s'en servir comme levier stratégique face à la concurrence. Pour illustrer les notions étudiées et permettre un meilleur apprentissage, Les systèmes d'information de gestion présente un grand nombre d'études de cas et d'exemples réels issus du monde entier.
La gestion d'une entreprise moderne requiert une véritable maîtrise des systèmes d'information : ce qu'ils sont, comment ils influent sur l'organisation et sur ses collaborateurs, et comment ils peuvent contribuer à rendre une entreprise plus concurrentielle et plus efficace. De fait, les systèmes d'information sont aujourd'hui au cœur de la compétitivité des entreprises. Ils facilitent la gestion des opérations à l'international et améliorent considérablement le développement des produits et la qualité du service client. Et l'expansion d'Internet et de l'économie des réseaux renforce et redéfinit leur rôle. Cet ouvrage se distingue par une approche pluridisciplinaire des systèmes d'information de gestion ; il présente à la fois leur dimension sociale et leurs aspects techniques. Ce livre, unique par son ampleur, donne au décideur tous les éléments - organisationnels, technologiques et de gestion - pour qu'il puisse déterminer le rôle des systèmes d'information dans son entreprise et s'en servir comme levier stratégique face à la concurrence. Pour illustrer les notions étudiées et permettre un meilleur apprentissage, Les systèmes d'information de gestion présente un grand nombre d'études de cas et d'exemples réels issus du monde entier.