Les succès du web à la française. Inspirez-vous de vente-privee.com, PriceMinister, Deezer, etc

Par : Christine Balagué, Loïc Bodin

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  • Nombre de pages166
  • PrésentationBroché
  • Poids0.267 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7440-6521-7
  • EAN9782744065217
  • Date de parution27/09/2012
  • CollectionVillage mondial
  • ÉditeurPearson

Résumé

PriceMinister, Mille Mercis, Vente privée, Deezer, Seloger.com, Pixmania, Free, Viadeo, AssurOne, Criteo… Si nous n’avons pas en France de Google ou d’Apple, il existe néanmoins une réelle forme d’excellence « à la française » sur le web, comme le prouvent ces entreprises et leurs performances. A partir d’entretiens approfondis réalisés avec les fondateurs et dirigeants de ces entreprises, les auteurs analysent les secrets de leurs réussites, les différents modèles économiques du « web à la française » et l’esprit entrepreneurial que l’on trouve en chacun d’entre eux mais qui prend des formes variées.
Ils expliquent ainsi quels sont les facteurs clés de succès de ces entreprises, quels sont les facteurs d’échec, comment elles peuvent réussir à s’exporter, quelles sont les conditions spécifiques du marché français et les modes de financement accessibles aux start-up, quelles sont les questions à se poser lorsque l’on veut lancer une start-up Internet.
PriceMinister, Mille Mercis, Vente privée, Deezer, Seloger.com, Pixmania, Free, Viadeo, AssurOne, Criteo… Si nous n’avons pas en France de Google ou d’Apple, il existe néanmoins une réelle forme d’excellence « à la française » sur le web, comme le prouvent ces entreprises et leurs performances. A partir d’entretiens approfondis réalisés avec les fondateurs et dirigeants de ces entreprises, les auteurs analysent les secrets de leurs réussites, les différents modèles économiques du « web à la française » et l’esprit entrepreneurial que l’on trouve en chacun d’entre eux mais qui prend des formes variées.
Ils expliquent ainsi quels sont les facteurs clés de succès de ces entreprises, quels sont les facteurs d’échec, comment elles peuvent réussir à s’exporter, quelles sont les conditions spécifiques du marché français et les modes de financement accessibles aux start-up, quelles sont les questions à se poser lorsque l’on veut lancer une start-up Internet.