Les stratégies de transformation des bibliothèques - Volume 3 - Grand Format

Note moyenne 
Les bibliothèques, dans un objectif constant d'adaptation, adoptent différentes stratégies de transformation. Ces stratégies montrent un souhait évident... Lire la suite
61,60 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Les bibliothèques, dans un objectif constant d'adaptation, adoptent différentes stratégies de transformation. Ces stratégies montrent un souhait évident d'être en adéquation avec l'air du temps, tout en gardant les principes de base qui soutiennent leur action au quotidien et qui font qu'elles existent toujours. Véritable synthèse et aide pour les bibliothécaires et professionnels de l'information, cet ouvrage développe quatre grandes stratégies.
La première met en avant la compréhension de l'environnement et de la société, avec les changements organisationnels qui touchent les institutions culturelles (publiques ou privées), et l'émergence du "lieu bibliothèque". La seconde montre combien les méthodes de management évoluent en leur sein (démarche participative, bienveillance, empathie) avec un accent sur la gestion par projet. La troisième stratégie s'intéresse à l'intégration de nouveaux outils documentaires pour mieux toucher les publics.
Enfin, la quatrième développe un aspect essentiel et indispensable qu'est le marketing des bibliothèques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78405-699-5
  • EAN
    9781784056995
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Accart

Chef de projet à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale et bibliothécaire-documentaliste, Jean-Philippe Accart travaille dans le domaine des sciences de l'information, en vue de créer et de développer des services dans ce secteur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

61,60 €